Le test KAZI : un outil pour aider votre entreprise à recruter des jeunes diplômés | Student Life | Student.be

Le test KAZI : un outil pour aider votre entreprise à recruter des jeunes diplômés

Découvrez KAZI, un outil pour vous aider à recruter les jeunes diplômés

« Un employé sur deux désire changer d’emploi durant sa première année de travail en raison d’une inadéquation entre ses attentes et son premier emploi »

(Source : Enquête Gallup 2016)

Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile pour les entreprises de recruter des jeunes talents. En effet, la concurrence pour recruter certains profils est de plus en plus forte. De plus, il devient de plus en plus difficile de créer un lien fort et durable entre les jeunes diplômés qui ont été recrutés et leur entreprise. C’est pour résoudre ce problème que KAZI a vu le jour : cet outil vise à garantir aux entreprises qui engagent de nouvelles personnes que celles-ci correspondent vraiment à l’esprit, aux valeurs et aux normes de l’entreprise en question. Dans cet article, nous vous expliquons plus en détails en quoi KAZI peut vous être utile.

KAZI est une sorte de « scan des attentes » validé sur le plan académique et scientifique. Il permet aux entreprises de recruter et de conserver les talents qui leur correspondent le mieux. Student.be travaille en étroite collaboration avec KAZI car celui-ci nous aide à remplir notre mission : guider les étudiants vers la carrière qui leur correspond.

Comment KAZI peut-il vous aider ?

KAZI peut vous apporter une aider de trois manières différentes :

  • Identifier rapidement les attentes en matière de talents

Les méthodes d’évaluation brevetées vous permettent de comprendre dans quelle mesure votre entreprise et vos jeunes talents sont compatibles. De cette manière, KAZI aide votre entreprise à identifier les bonnes personnes à intégrer dans les équipes et les projets les plus adéquats.

  • Embaucher les meilleurs candidats plus rapidement

En identifiant les caractéristiques, les tendances et les techniques les plus pertinentes en matière de recrutement potentiel, KAZI permet à votre entreprise de diviser celles-ci rapidement en domaines et spécialisations afin que vous puissiez les affecter à des fonctions dans lesquelles ils excelleront.

  • Augmenter les engagements et améliorer la fidélisation des employés

KAZI vous aide non seulement à trouver les personnes idéales pour vos postes à pourvoir, mais permet aussi d’assurer une meilleure conservation des employés. Aujourd’hui, les jeunes travailleurs bougent beaucoup et rapidement car de nombreuses organisations ne leur permettent pas d’exploiter au mieux leurs compétences, d’exceller dans le domaine qui leur correspond et de grimper dans la hiérarchie. KAZI veille, dés le départ, à créer de bonnes relations de travail entre l’employé et sa société.

Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du test KAZI et sur notre collaboration avec celui-ci ? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil ici. Vous avez encore d’autres questions ou besoin d’aide avec l'Employer Branding ? Contactez-nous en envoyant un email à info@student.be et nous serons ravis de vous aider, ainsi que votre entreprise, à trouver les jeunes diplômés qui vous correspondent.

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