Pars en séjour linguistique à Dublin et découvre la ville tout en apprenant l'anglais! | Student Life | Student.be

Pars en séjour linguistique à Dublin et découvre la ville tout en apprenant l'anglais!

étudier Anglais à Dublin

Tu es actuellement en train de faire des études et tu aimerais ajouter la maitrise de l'anglais à ton CV. Il s'agit de la langue universelle par excellence et parler couramment la langue de Shakespeare t'ouvrira bien des portes dans ta vie professionnelle future! Pour ce faire, l'immersion à travers des séjours linguistiques dans des pays anglophones est le meilleur moyen pour apprendre une nouvelle langue! En effet, tu es plongé dans la langue mais aussi dans la culture de cette dernière. Cela représente donc un double avantage : tu apprends une nouvelle langue tout en t'imprégnant d'une nouvelle culture! 

ESL t'offre la possibilité de partir en séjour linguistique dans divers pays anglophones et pourquoi pas l'Irlande et plus précisément sa capitale, Dublin.

Aller étudier en Irlande?

L'Irlande, quel beau pays! Connu pour sa culture riche, ses paysages à couper le souffle, ses habitants très sympathiques et très bavards, l'Irlande est un pays qui te permettra d'être en immersion anglaise sans pour autant partir trop loin de chez toi, de ta famille et de tes amis. De plus, partir étudier là-bas ne te coutera pas aussi cher en terme de transport que de partir de l'autre côté du globe! En effet, grâce à une certaine compagnie aérienne, tu peux rapidement rejoindre l'Irlande en avion pour 10 à 20 euros! 

Etudier l'anglais à Dublin ? 

L'Irlande est un grand pays. Où pourrais-tu bien aller apprendre l'anglais sur cette vaste île? A Dublin! Dublin est la plus grande ville d'Irlande mais aussi la plus cosmopolite. Il y fait bon vivre, le plus grand guide de voyage au monde, Lonely Planet, l'ayant même nommée comme l'une des 10 meilleures villes au monde!! Dublin correspond à tout le monde, quel que soit ton profil!

Tu aimes flâner en ville, aller voir des galeries d'art ou te cultiver? Les musées sont pour la plupart gratuits pour les étudiants sur présentation de leur carte étudiant. Ces derniers sont d'excellente qualité et très variés! Par exemple, si tu es fan du produit irlandais par excellence à savoir la Guiness, tu pourras visiter la Guiness Storehouse. C'est actuellement l'attraction touristique irlandaise qui rameute le plus de touristes. A travers des exposés multimédias, tu apprendras tout sur la Guiness et pourra terminer ton tour par une dégustation en haut du Gravity Bar avec sa vue sur Dublin à 360 degrés. 

En flânant, tu pourras visiter de magnifiques églises et cathédrales. Dublin se dote de deux cathédrales. La première, la cathédrale de St Patrick date de 1220 et renferme de nombreux vitraux du XIXème siècle et une magnifique chapelle. A seulement 10 minutes de marche, la cathédrale de Christ Church attire beaucoup de monde depuis près de 1000 ans! Elle détient une crypte médiévale à couper le souffle ainsi que plusieurs reliquaires. 

En tant qu'étudiant, tu voudras peut-être voir l'endroit où nombre d'étudiants de Dublin étudient : le Trinity College. Tu y trouveras le fameux Livre de Kells. Ce magnifique manuscrit paléochrétien enluminé est un chef d'oeuvre et vaut le détour.

Trinity College

Tu es fan de shopping, que ce soit les grandes marques ou des petits magasins vintage? Tu pourras y trouver les magasins Mark & Spencer que nous envions tous aux irlandais mais aussi les "Galeries Lafayette" à l'irlandaise : Brown Thomas. Tu pourras y trouver des vêtements, cosmétiques, bijoux de diverses marques : Louboutin, The Koople, Levi's, etc.

Tu adores faire la fête? Tu trouveras nombre de pubs, qui font la réputation de l'Irlande mais aussi des bars, des clubs de nuit, etc. Bref tout ce qu'il faut pour passer une vie nocturne hors du commun! Le quartier le plus connu est sûrement le quartier du Bar Temple. Tu y trouveras des pubs, clubs mais aussi des restaurants typiques. Ce quartier attire tous les soirs une foule considérable qui se réunit dans les pubs autour de concerts en live, expositions et divers spectacles d'artistes locaux. Savais-tu que ce quartier a vu la naissance de nombreux groupes comme U2 ou le Hothouse Flowers? Dublin, c'est aussi découvrir les fameux Fish and Chips, et la gastronomie irlandaise en général. 

Convaincu? N'hésite plus et renseigne-toi davantage sur le site de ESL afin d'avoir une vue plus complète de toutes les formules qu'ils ont à te proposer pour faire de ton séjour linguistique à Dublin un séjour inoubliable! 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité