Quelques sites internet utiles pour les (futurs) étudiants Erasmus | Student Life | Student.be

Quelques sites internet utiles pour les (futurs) étudiants Erasmus

Tu pars bientôt en séjour Erasmus ou tu envisages d'en réaliser un l'année prochaine ? Student.be a sélectionné quelques sites internet qui te seront d'une grande utilité lors des tes préparatifs...

GoEuro

Le site GoEuro te permet de trouver des solutions de transport à travers l'Europe au meilleur prix. Indique tes villes de départ et d'arrivée et GoEuro te donne toutes les possibilités qui s'offrent à toi pour rallier ta destination.

Price of Travel

Consulter le site Price of Travel est un bon moyen de se faire une idée globale de la ville dans laquelle tu désires te rendre. Le site propose notamment une description succincte de la destination, un aperçu des moyennes météorologiques, le coût de la nourriture, des hôtels et des lieux touristiques.

Numbeo

Le site Numbeo référence une kyrielle d'informations sur la quasi totalité des pays du monde. Le système d'onglets du site te permet de te renseigner sur différents aspects d'un pays donné : le coût de la vie (le site étant très complet, tu peux, par exemple, découvrir le coût moyen d'un abonnement à une salle de sport en Autriche ou le prix moyen d'un jeans en Espagne), le taux de criminalité, la qualité globale de vie ou encore le niveau de pollution.

L'application pour trouver un job étudiant

Uniplaces

Le site Uniplaces te permet de réserver un logement étudiant (même plusieurs mois à l'avance) dans la destination de ton choix. Un bon moyen de t'éviter du stress une fois sur place !

À noter qu'une alternative existe pour ce type de service avec le site Airbnb.

Les groupes Facebook

Enfin, n'oublie pas de rejoindre le plus rapidement possible les groupes Facebook que tu juges utiles pour ton Erasmus. Pour chaque destination, il existe généralement déjà un groupe rassemblant tous les étudiants Erasmus. N'hésite pas à y adhérer avant ton départ afin de pouvoir poser toutes tes questions aux membres plus expérimentés ou aux anciens étudiants Erasmus.

 

Laurent LOUIS-DE WANDELEER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité