Survivre au blocus grâce à une alimentation riche en énergie - en partenariat avec Supradyn | Student Life | Student.be

Survivre au blocus grâce à une alimentation riche en énergie - en partenariat avec Supradyn

ne pas s'endormir en blocus

Survivre au blocus grâce à une alimentation riche en énergie !

Le blocus approche à grands pas, et toi, tu commences à rêver aux super-pouvoirs que tu aimerais posséder pour survivre à cette épreuve. Durant cette période d’activité intellectuelle et de stress intenses, la fatigue et le manque d’énergie sont nos pires ennemis. Alors comment combattre au mieux ces moments où l’appel de l’oreiller est si fort qu’il t’empêche d’être efficace et de te concentrer ? En plus de tes heures de sommeil et d’une activité physique régulière, il est indispensable de bien t’alimenter pour t’assurer un blocus productif. De la même manière que nos muscles demandent à être travaillés régulièrement, notre métabolisme a lui aussi besoin de soutien, et ce à travers un apport journalier suffisant en vitamines et minéraux.

Tu te sens fatigué et tu n’as pas la moindre envie de te mettre derrière ton bureau ? Evalue ton niveau d’énergie et prends les mesures nécessaires pour entamer ton blocus sereinement et avec motivation. Teste ICI ton niveau d’énergie grâce au complexe vitaminé Supradyn et découvre une série de solutions pour combattre la fatigue. Alliés à une dose de sommeil suffisante et à une alimentation équilibrée, les nombreux vitamines et minéraux contenus dans un comprimé peuvent réellement faire la différence sur le métabolisme énergétique de ton organisme. Egalement enrichi avec l’actif co-enzyme Q10, Supradyn Energy t’aide à retrouver de l’énergie* quand tu en as le plus besoin. 

En période de blocus, la tendance est de se nourrir sans réfléchir et de sauter sur la première pizza surgelée, un soda ultra sucré ou une barre chocolatée pleine d’huile de palme… Et pourtant, il est prouvé qu’une alimentation saine et équilibrée joue autant sur notre énergie que nos heures de sommeil ou notre activité physique. De nombreuses habitudes alimentaires ont pour effet de vider les gens de leur énergie.

Student.be et Supradyn t’informent sur les habitudes alimentaires à prendre et te dressent la liste des 8 ALIMENTS BOOSTEURS D'ENERGIE à privilégier pendant ton blocus :

> Une ORANGE, et ça repart ! 

L'orange est LE fruit multivitaminé par excellence. C’est un agrume extrêmement riche en vitamine C. La vitamine C est essentielle à la santé des surrénales, glandes qui contribuent à prévenir la fatigue causée par le stress physique ou émotionnel. En plus d’offrir à notre organisme une énergie constante, l’orange regorge de potassium, un minéral réputé pour nous aider à lutter contre les coups de mou.

> Du MIEL sur ma tartine

Une cuillère à soupe de miel nous apporte autant de carburant qu'une boisson énergisante et est, nous en conviendrons, nettement meilleure pour la santé. Le miel possède un indice glycémique (valeur approximative qui estime la capacité d’un aliment à faire monter la glycémie (taux de sucre dans le sang)) très bas, ce qui signifie que le glucose qu'il contient se diffuse lentement dans le sang, nous apportant ainsi une énergie constante tout au long de la journée.

> Du PAIN et des CÉRÉALES… ? Oui, mais COMPLETS s’il vous plait !

De manière générale, il vaut toujours mieux privilégier le pain et les céréales complets, riches en fibres et en vitamine B. Les glucides complexes qu’ils contiennent se digèrent plus lentement et alimentent dès lors l’organisme et le cerveau de façon constante et sur une plus longue période de temps.

> Carburer aux FRUITS SECS

Hautement recommandés par les nutritionnistes, les fruits secs contiennent une quantité impressionnante de minéraux, comme le calcium, le phosphore, le potassium ou encore le fer. Leur teneur en minéraux est 3 à 5 fois plus élevée que dans un fruit frais. L’amande est le fruit sec le plus tendance, et ce n’est pas pour rien… En effet, les amandes aident à éviter les coups de barre et renforcent notre énergie grâce aux protéines et aux minéraux qu’elles renferment. Les amandes regorgent également de vitamine B2, qui favorise la production d'énergie.

> L’ŒUF, ce tout puissant

Qu’il soit sur le plat, à la coque, brouillé, cuit dur ou encore poché, l’œuf est sans conteste l’aliment le plus protéiné, et est par conséquent porteur d’une quantité importante d’énergie. Riche en minéraux essentiels à l’organisme, il contient notamment du zinc, nutriment indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire.

> Lundi… du saumon ! mardi… du saumon ! mercredi… du SAUMON !

Le saumon, comme tous les poissons gras, est extrêmement riche en oméga-3. Ces acides gras sont excellents pour notre santé car ils permettent de transformer en énergie les aliments que l'on consomme. Riche en protéines et en vitamine B, D et E, il contient également du phosphore, aliment favorisant la mémoire. Plus aucune raison de ne pas le mettre plus souvent au menu !

> Popeye avait raison… 

Riche en fer, l’ÉPINARD contient également de nombreuses vitamines et des composés antioxydants ayant un effet très positif sur la santé. Les épinards sont pleins de magnésium, un nutriment essentiel à la production d’adénosine triphosphate, produit final de la transformation des aliments en énergie. Cuit ou en salade, il s’accorde avec un grand nombre d’aliments.

> J’ai la BANANE !

Au même titre que le miel, la banane fournirait autant d’énergie que des boissons énergétiques. Pleine de sucres naturels et de fibres, elle booste notre énergie rapidement et pour longtemps. En plus d’être l’aliment anti-coup de barre par excellence, la banane se digère facilement et régularise le transit intestinal.

Tu l’auras compris, une alimentation énergétique combinée à une cure de Supradyn Energy devraient t’apporter suffisamment d’énergie* pour affronter le blocus, voir même le rendre agréable et productif. Plus tu auras de l’énergie, plus tu seras efficace, et au moins d’heures tu passeras derrière ton bureau... Fini les réveils difficiles, les cerveaux brouillés et les baisses de motivation, et en route pour une session réussie !

supradyn blocus

*Les vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8, B12 et C soutiennent le maintien de l’énergie.

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