Témoignage de Stijn Liefooghe: Chef de Projet chez Ceratec | Student Life | Student.be

Témoignage de Stijn Liefooghe: Chef de Projet chez Ceratec

 

Stijn Liefooghe a obtenu son Master en électrotechnique il y a 3 ans. 

Bien qu’il pouvait directement commencer au sein d’une autre entreprise comme chef de projet, il a volontairement choisi le parcours d’évolution de Ceratec permettant d’acquérir de l’expérience et de bénéficier d’un support personnel supplémentaire.

Chaleureusement accueilli

L’une des choses qui a convaincu Stijn fut l’accueil professionnel. « Outre les RH, j’ai pu avoir immédiatement un entretien avec la direction et le management. Cela me donna un bon sentiment : de grands projets, une énorme variété, une ambiance familiale… Je leur fis part que je ne souhaitais pas directement commencer comme chef de projet, et ce fut possible. » Il débuta au département calcul et apprit de la sorte les différentes facettes du job sans devoir directement endosser de grandes responsabilités.

Une grande évolution dans le job

« Ces deux années à faire des calculs furent idéales pour acquérir l’expérience nécessaire au sein de Ceratec et du marché des projets. » Lorsque le management demanda à Stijn l’an passé de devenir chef de projet, il n’hésita pas une seconde. Grâce à l’accompagnement de son collègue expérimenté, il bénéficie d’une part de suffisamment de responsabilités, mais d’autre part aussi du support requis. De la sorte, il peut continuer à grandir dans son job.

100% confiance

Ceratec grandit aussi et recherche 100 personnes supplémentaires. Stijn est dès lors encore plus confiant. « Ceratec est tout ce que j’attends : une grande entreprise avec de nombreuses possibilités, un bon salaire et de chouettes collègues qui s’entraident. En réalité, je ne saurais pas où trouver ailleurs un job aussi stimulant. »
De plus, la direction a tenu sa parole d’il y a 2 ans, et il a pu récemment commencer le job de ses rêves après un parcours de formation intense.

Un équilibre passionnant

« La moitié de la semaine, je visite généralement les chantiers sur place. L’autre moitié, je la passe au bureau. J’en apprends encore chaque jour sur la technique, les matériaux et surtout… les personnes. Parce que coacher votre propre équipe d’électriciens ou discuter avec des collègues, clients et fournisseurs, reste le plus grand défi. » Chez Ceratec, ils investissent où c’est possible dans des formations supplémentaires. C’est ainsi que Stijn a suivi en peu de temps des formations sur l’éclairage, les réseaux de données, la domotique, la législation sur les incendies… Il y a peu, il a même suivi un cours sur la façon de se comporter avec les personnes. Très intéressant.

De chouettes collègues, une ambiance familiale

L’ambiance est aussi très bonne chez Ceratec. « Je m’entends à merveille avec les collègues. La semaine dernière encore, nous avions un team building. Nous sommes allés tous ensemble faire du paintball, puis nous avons pu faire du saut en parachute ou du ski, et avons terminé la soirée par un repas. Hyper agréable. On sent que le management fait des efforts pour que nous restions contents. » Ceratec est une entreprise familiale vraiment top. Le directeur et le fils du CEO travaillent tout simplement avec nous sur le lieu de travail. « On s’appelle tous par le prénom, cela en dit long. »

Jamais de bouchons : trop cool

Stijn habite à seulement 15 minutes de son travail à Ploegsteert. Il ne perd donc pas de temps dans les files. Les autres implantations à Olsene et Tournai sont également facilement accessibles pour les collègues. Cela peut compter au niveau équilibre vie privée-professionnelle.

Et l’avenir?

Stijn se voit encore évoluer comme chef de projet. « L’un de mes amis a également commencé ici il y a un an comme calculateur. Il est super content, tout comme moi. Ce sont surtout les projets innovants et très variés, ainsi que la bonne ambiance, qui sont déterminants pour moi. »

En savoir plus sur les défis au sein de Ceratec ? Cliquez sur ceratecjobs.com et peut-être serez-vous bientôt aussi content de votre job que Stijn.

Découvrez les offres d'emploi pour les jeunes diplômés ici: 

Jobs similaires :

  • 2018-08-17
    =job.status_text

    1 Laboratoriumtechnicus (NL)

    SPF Finances - FOD Financiën Premier Emploi
    1030 Bruxelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Bachelier Régime Temps plein
  • 2018-09-01
    =job.status_text

    HR Recruitment Consultant

    Axis Group Premier Emploi
    1000 Brussels
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Master Régime Temps plein
  • 2018-09-01
    =job.status_text

    HR Recruitment Consultant

    Axis Group Premier Emploi
    1000 Brussels
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Master Régime Temps plein
  • 2018-09-01
    =job.status_text

    Conseiller Financier

    Axis Group Premier Emploi
    1000 Brussels
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Master Régime Temps plein
  • 2018-09-12
    =job.status_text

    Customer Support Hero

    Yools Webdesign Premier Emploi
    1000 Brussel
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Bachelier Régime Temps plein
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité