Témoignage: Nathalie, en traineeship chez Luminus | Student Life | Student.be

Témoignage: Nathalie, en traineeship chez Luminus

Si vous me demandez : « C’est comment, un traineeship chez Luminus ? » Je répondrais : c’est fantastique !

"J’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur en énergie à la KU Leuven en 2018. En 2016, quand j’ai commencé mes années de master, j’ai choisi un peu par hasard de me spécialiser dans l’énergie. Depuis, mon intérêt pour le secteur de l’énergie n’a fait que grandir. Pour rien au monde, je ne voudrais travailler dans un autre secteur. Ce serait dommage de passer à côté de la transition énergétique qui se déroule en ce moment. Tout est en train de changer : l’énergie est produite de façon de plus en plus décentralisée et avec moins d’émissions de CO2, notre façon de la consommer  change de plus en plus, les marchés se transforment, la gestion du réseau est d’une complexité croissante, les technologies de batteries et autres moyens de stockage deviennent plus pertinents (et – c’est important) abordables,  l'interconnexion entre les secteurs, (je pense aux services publics et aux transports), devient une réalité....Et la liste ne s’arrête pas là !

Dans l’exercice de mes fonctions chez Luminus, j'expérimente de très près comment la production d'énergie évolue et comment les secteurs sont liés les uns aux autres. Pour l’instant, je fais partie de l’équipe de projets du département Production. Ici, j’ai la chance d’être chef de projet adjointe pour la construction de trois éoliennes à Geel-West. Nous avons géré absolument tous les aspects de la construction d’éoliennes : les travaux de génie civil pour les fondations, la plateforme de la grue et les routes d’accès, l’installation des sous-stations, la connexion au réseau, l’érection de l’éolienne, la mise en service, la phase finale d’essais et la procédure d’acceptation.

Ce projet avait ceci de particulier que les éoliennes allaient être installées dans une zone industrielle. Nous avons donc dû établir un planning rigoureux et communiquer clairement afin de gérer le projet avec nos clients et les entreprises environnantes.  De plus, nous devions maintenir un haut niveau de sécurité tout au long du projet.

Un travail très exigeant mais, somme toute, une expérience fantastique ! Et vous savez quel était le point culminant absolu de cette expérience ?  A la fin du projet, j'ai grimpé jusqu'au sommet de l’une de "mes" éoliennes. Âmes sensibles s’abstenir ! 😉

En parallèle avec ce projet éolien, j’apporte aussi un appui technique et commercial à l’équipe Hydrogène de Luminus. Vous voulez en savoir plus sur tout cela ? N’hésitez pas à nous contacter ou à venir me voir lors d’un des nombreux salons pour l’emploi ou jeux d’entreprise auxquels nous participons. 😊"

Nathalie

Tu partages notre ambition verte et tu es impatient de faire la différence avec 2000 autres collègues ? Alors postule maintenant et deviens l’un de nos Luminus Trainees !

Tu as envie de lire d'autres témoignages à propos du Luminus Traineeship ? Clique ici !

Jobs similaires :

  • 2020-09-01
    =job.status_text

    Luminus Traineeship

    Luminus Premier Emploi
    1000 Brussel
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Master Régime Temps plein
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité