[TESTIMONIAL] Aurélie te parle de son Traineeship en Gestion Logistique chez Colruyt Group | Student Life | Student.be

[TESTIMONIAL] Aurélie te parle de son Traineeship en Gestion Logistique chez Colruyt Group

Traineeship Management Logistique chez Colruyt Group

Aurélie a 25 ans et elle travaille au sein de Colruyt depuis septembre 2018. Elle est devenue chef de service au centre de distribution de Ghislenghien en mai 2019, après un Traineeship en Gestion Logistique de 9 mois. Il s’agit de sa première expérience professionnelle. Est-ce que c’était un bon choix ? Elle vous le dira en bas !

« Le Job Day m’a convaincu de postuler chez Colruyt Group »

J’ai découvert Colruyt lors d’un Job Day de Colruyt Group en mars 2018. C’était l’occasion d’en apprendre plus sur Colruyt Group et de découvrir quel type d’employeur c’était. Je n’ai pas été déçue de la journée, qui avait été très bien organisée. Tous les collaborateurs présents se sont montrés attentifs, et semblaient réellement intéressés par ma présence et mes questions. Je me suis sentie accueillie comme l’on pourrait l’être dans une commune, et non pas comme un numéro parmi tant d’autres. Ça m’a vraiment convaincu pour commencer chez eux.Traineeship Logistique chez Colruyt Group

« Le Traineeship m’a permis de comprendre le fonctionnement de chaque processus au sein des centres de distribution »

Le « Traineeship » est la manière idéale pour entrer concrètement dans le rôle de chef de service. Après quelques stages d’observation, on reçoit un projet à gérer. Il s’agit généralement d’une problématique au sein de la logistique pour laquelle on nous demande de faire une analyse et d’apporter des solutions. J’ai toujours senti que j’avais le temps pour apprendre et qu’on me faisait confiance. Je vois tous les jours que mes collègues se sentent à l’aise et appréciés par moi. Ça fait vraiment du bien. Honnêtement : chez Colruyt Group n devient une petite famille et on fait tout ensemble

La grande force de notre logistique ? Je trouve que c’est formidable que nous puissions envoyer des collaborateurs en aide dans les autres dépôts quand ils sont en manque de capacité, par exemple. La collaboration est clairement de mise, pas seulement entre les collaborateurs d’une seule équipe, mais entre toutes les équipes. Ce que j’ai appris de plus important durant mes stages, ça a été de me mettre à la place de chaque collaborateur afin de mieux les comprendre.

« Travailler dans un système de shifts me donne plusieurs avantages »

D’ailleurs, saviez-vous que travailler dans un système de shifts te donne plusieurs avantages ? Ils te permettent d’éviter les embouteillages, ce qui n’est pas négligeable vu l’état du trafic de nos jours. J’ai souvent pu aller au docteur ou à la poste pour mes rendez-vous durant les heures d’ouverture tandis que je n’aurais pas pu y aller si je ne travaillais pas dans un système de shifts. Peut-être ça ne semble pas grand-chose, mais ça fait quand-même une différence réelle dans nos vies quotidiennes. 

Selon moi, la fonction de « Teamleader » permet de développer vos soft skills comme des compétences plus techniques. Le job est très diversifié, je me sens toujours appréciée et je ne m’ennuie jamais ! 

Vous souhaitez travailler comme trainee dans la Gestion Logistique chez Colruyt Group, tout comme Aurélie ? Alors jetez un coup d'œil à l'offre d'emploi ci-dessous et postulez !

Jobs similaires :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité