Travailler dans le monde du sport | Student Life | Student.be

Travailler dans le monde du sport

On pense souvent que pour réussir à gagner sa vie dans le domaine du sport il faut forcément être un grand athlète mais on se trompe ! Il ne faut pas nécessairement être doté de qualités physiques pour réussir dans ce monde.

Faire une carrière dans le sport

Selon une étude, au cours des 10 dernières années le nombre d’employés dans le domaine du sport a augmenté de 40% il ne faut donc pas penser que le sport est un club privé.
En effet, un nombre gigantesque d’entreprises de secteurs différents entourent le monde du sport. Toutes ces infrastructures engagent des personnes passionnées par le sport dans de nombreux départements. Par exemple, une organisation comme l’Union Belge de Football ou même les clubs eux aussi ont des départements RH et IT et ils recrutent souvent. Il existe également des métiers directement liés au sport comme le journalisme ou la médecine. Donc si tu es passionné par le secteur du sport, n’hésite pas et regarde sur les sites internet des associations ou clubs qui te plaisent pour voir s’ils recrutent !

Qui dit événement sportif dit emploi

Euro 2016A chaque événement sportif organisé des offres d’emploi se créent. Encore une fois prenons l’exemple du foot qui est un sport dont les événements sont très médiatisés et qui donc génèrent beaucoup de revenus: pour l’Euro 2016 l’UEFA a créée un grand nombre d’emplois pour toute la durée du tournoi et ce pour de nombreuses fonctions. Ce sont des emplois à durée déterminée mais ils sont généralement une bonne manière de gagner de l’expérience dans un domaine qui te plait !

Pour les intéressés, suivez ce lien pour découvrir toutes les offres d'emploi liés à l'Euro 2016.

Le sport pour les étudiants

Tu es peut-être un grand fan de sport mais tu ne te vois pas faire toute ta carrière dans ce domaine, si c’est le cas tu peux aussi penser à avoir un job étudiant lié au sport. Il y a plusieurs offres de job étudiant sur Student.be notamment pour des vendeurs en magasin ou encore des moniteurs. Les boites qui engagent cherchent très souvent des étudiants qui aiment le sport pour leur offrir la possibilité de travailler dans un secteur qui leur plait. 

Jobs similaires :

  • =job.status_text

    MKT / Channel finance assistant

    Huawei Premier Emploi
    1150 brussels
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Bachelier Régime Temps plein
  • =job.status_text

    SHIFT Manager

    KOEZIO Premier Emploi
    1000 Bruxelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité