Terug naar alle startersjobs

Thumb

Startersjob

Bruxelles

SPF Finances - FOD Financiën

4 Assistants gestion de dossiers Perception / Assistant au sein d’un Infocenter - Contrat Rosetta

Bedrijfsomschrijving


Le Service Public Fédéral Finances gère les moyens qui satisfont aux besoins de notre vie en société. Grâce à notre travail, les impôts, droits et taxes sont récoltés de manière correcte et équitable. Nous veillons à ce que ces moyens soient répartis correctement pour réaliser des projets dont les citoyens peuvent profiter : infrastructures, prestations sociales, enseignement, etc.

De FOD Financiën heeft een enorme variatie aan verschillende diensten en levert een belangrijke bijdrage aan de maatschappij. Zo heb je de kans om je kennis en competenties optimaal aan te wenden in een job die jou ligt en waarmee je mee een verschil maakt in de samenleving. We geven onze medewerkers veel vrijheid in de uitoefening van hun vaardigheden.

Functieomschrijving


Vous aimez la précision et vous êtes sensible à la beauté des chiffres ? Le travail en équipe vous donne des ailes ? Alors un emploi dans l'une des team Perception de l'Administration Générale de la Perception et du Recouvrement vous plaira certainement ! En tant qu'assistant gestion de dossiers Perception :
 

  • Vous êtes responsable du traitement correct des paiements et des remboursements de et pour les citoyens et les entreprises.  
  • Vous donnez la destination correcte aux paiements qui n’ont pas été traités automatiquement par les systèmes informatiques d’imputation. 
  • Vous déterminez qui est légalement le bénéficiaire d’un remboursement simple.   
  • Vous décidez du traitement des remboursements d’impôts, soit en les affectant au paiement de dettes ouvertes, soit en assurant le remboursement à l’ayant droit ou aux ayants droit.   
  • Vous répondez aux questions et aux plaintes des clients ou des collègues en personne, par téléphone ou par écrit. Cela peut se faire ou non via une réponse standardisée déjà disponible.   

 

Vous aimez le contact avec les clients et rechercher une solution à leurs demandes ? Les Infocenters de l'Administration Générale de la Perception et du Recouvrement ont pour vocation d’aider les citoyens et les entreprises. En tant qu'assistant au sein d'un Infocenter, vous recevez les visiteurs et répondez à leurs questions sur des dossiers simples à moyennement complexes. 

  • Vous examinez des demandes de délai de paiement et vous prenez la décision selon les principes déterminés par la stratégie, le cas échéant après enquête de solvabilité. 
  • Vous fournissez des informations concernant les remboursements d’impôts, les imputations sur les dettes existantes et les modalités de remboursements en cas de situations plus complexes (notamment succession). 
  • Vous informez sur les possibilités d’aide que l’Administration peut apporter en cas de situation financière difficile. 

 

Dans le cadre de cette fonction, vous pourriez être amené à avoir des contacts avec le public.

Profiel

  • CESS 
  • Aucune expérience exigée 

 

We bieden aan

  • Possibilité d’obtenir une prime de bilinguisme
  • Offre de formation étendue (à suivre durant les heures de travail)
  • Assurance hospitalisation avantageuse
  • Trajet en transport en commun domicile-lieu de travail gratuit
  • Avantages et offres intéressantes via Benefits at work
  • Possibilité d’obtenir une indemnité vélo
  • Toutes sortes d'avantages sociaux
  • Facilement accessible par les transports en commun
  • Horaire variable dans une semaine de 38 heures
  • 26 jours de congé par an
  • Possibilité de télétravail et/ou de travail satellite
  • Possibilité de faire valider une expérience de travail pertinente
Solliciteer nu voor deze job

Meer info over het bedrijf

Vergelijkbare startersjobs