Terug naar alle stages

Thumb 3ed7b03a10600a0535bd93f0fe9ea15450b6176c

Stage

Bruxelles

SINGA Belgium

COMMUNICATION MANAGER

Bedrijfsomschrijving


SINGA a pour but de favoriser la cohésion sociale, l’enrichissement culturel et la co-création de projets professionnels avec des nouveaux arrivants (demandeurs d’asile, personnes réfugiées..), au travers d’espaces et d’outils de rencontre, d’échange et de collaboration.


SINGA propose plusieurs types d’activités afin de créer du lien entre les nouveaux arrivants et les personnes de la société d’accueil en réduisant les barrières telles que la langue, la méconnaissance des codes socio-culturels, le manque de réseau humain ou de connaissance des lieux de la ville.


Trois programmes sont actuellement en place : les programmes Buddy, Ateliers et Événements.


- Le programme Buddy a pour but de favoriser la rencontre par la pratique d’une langue entre deux personnes animées par les mêmes centres d'intérêts. Une fois le buddy formé (entre une personne issue de la migration et une personne de la société d’accueil), les deux membres définissent ensemble la récurrence de leurs rencontres ainsi que le type d’activités qu’ils désirent exercer (allant d’une rencontre autour d’un café, à une balade, une sortie culturelle, du sport ...)


- Le programme Ateliers rassemble la communauté SINGA par groupes de 10-15 personnes lors d’activités en tous genres de manière régulière (Yoga, théâtre, écriture, musique...). Proposés et portés par toute personne désireuse de partager sa passion ou ses compétences, SINGA offre le cadre nécessaire à la mise en place de ces ateliers


- Finalement, les Événements constituent des occasions de rassemblement de la Communauté dans son ensemble et ont lieu de manière ponctuelle.


Née d'un mouvement citoyen, SINGA crée des opportunités d'engagement et de collaboration entre les personnes réfugiées et leur société d'accueil. Ensemble nous construisons des ponts entre les individus pour le vivre ensemble, l'enrichissement culturel et la création d'emplois, dans une démarche de sensibilisation pour déconstruire les préjugés sur l'asile.

Functieomschrijving

Le/La communication manager sera en charge de la gestion des réseaux sociaux ainsi que du site internet de l'association. Elle aura également pour tâches la création de supports de communication (flyers, affiches et dossier de présentation) ainsi que le développement d'une stratégie PR.

Profiel

* Excellent relationnel, capacité à mettre les personnes en lien

* Bonne gestion des outils de communication et maîtrise/passion pour les réseaux sociaux

* Connaissance parfaite du français et de l'anglais

* Créatif/ve, flexible, organisé(e), patient(e), persévérant(e) et diplomate

* Engagement et/ou intérêt dans le domaine social

We bieden aan

* Un travail qui a du sens au quotidien, contribuant à résoudre un enjeu actuel majeur de notre société avec une approche innovante ;

* La possibilité d'accroître la visibilité d'un projet social d’envergure internationale à Bruxelles ;

* L’opportunité de développer ses compétences dans une petite structure ;

Solliciteer nu voor deze job
Enkel voor studenten van het hoger onderwijs

Artikels die voor jou interessant kunnen zijn

Vergelijkbare stages

  • =job.status_text

    GRANT MANAGER

    SINGA Belgium Stage
    1060 Bruxelles
    Meerdere regio's
    Studieniveau: Alle diploma's Statuut: Voltijds
  • 2017-09-18
    =job.status_text

    Internship in Roma rights

    European Roma Information Office (ERIO) Stage
    1040 Brussels
    Meerdere regio's
    Studieniveau: Alle diploma's Statuut: Voltijds
  • 2017-09-01
    =job.status_text

    Stagiaire DEAR

    Vétérinaires Sans Frontières Stage
    1030 Schaerbeek
    Meerdere regio's
    Studieniveau: Alle diploma's Statuut: Deeltijds