Terug naar alle stages

Thumb 0a625ac69d3601822616bdef3b832a987b7ca7cc

Stage

Gosselies

SONACA

Développement d’une application logicielle de simulation de formage de tôle

Bedrijfsomschrijving

Le groupe Sonaca est une multinationale belge active dans le développement, la fabrication et l’assemblage de structures avancées destinées aux marchés civil, militaire et spatial. Le groupe est principalement reconnu pour son expertise dans le secteur des surfaces mobiles pour lequel il fournit la plupart des pièces de premier choix en occupant une part de marché de plus de 50 %. Il dispose d'installations de production en Chine, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud et emploie plus de 2.500 personnes, dont 350 ingénieurs. Notre expérience, notre expertise et les excellents résultats que nous avons obtenus par le passé nous permettent d'entretenir avec nos clients des relations durables de partenariats en matière de développement et de production. En réponse à la forte demande de nos clients, le groupe Sonaca fournit à l’heure actuelle des services d'ingénierie, des éléments en tôle de grande taille, des panneaux de revêtement, des structures composites et des composants usinés.

Functieomschrijving

Le profil : candidat ingénieur de dernière année spécialisé en mécanique avec un solide bagage informatique. Connaissance du calcul de structures par éléments finis. Bonne connaissance de l’anglais afin de parcourir la littérature technique essentiellement écrite dans cette langue. Capable de réaliser un plan d’exécution ou du moins d’en définir les grandes lignes si on va jusqu’au démonstrateur physique.

Profiel

Le projet : développement d’une application logicielle de simulation de formage de tôle. Ce projet pourrait avoir deux orientations : soit le développement se fait à partir d’un logiciel existant et on pourrait aller jusqu’à la mise en place d’un démonstrateur ; soit on développe une nouvelle application logicielle ce qui prendra plus de temps et donc n’aboutirait pas directement au démonstrateur physique.

 

We bieden aan

 

La durée du stage : idéalement 6 mois ou 2 périodes de 3 mois ou plus éventuellement étalées sur 2 ans.

Solliciteer nu voor deze job
Enkel voor studenten van het hoger onderwijs

Artikels die voor jou interessant kunnen zijn