Terug naar alle stages

Thumb 6d358581e05583518115f1a28368d6a1de3d97fd

Stage

lomé

DJS-Togo

Proposition de stage en marketing, communication et management de projet

Bedrijfsomschrijving

La DJS-Togo (Dynamisme des Jeunes Solidaires du Togo) est une association de volontariat à but non lucratif de la loi 1901 régulièrement enregistrée au Ministère de l'Intérieur sous le Récépissé N° 0673/MATD-SG-DAPOC-DOCA. 

La DJS-Togo est une initiative de jeunes visant à rapprocher les jeunes de tous horizons, à cultiver une responsabilité individuelle et collective, locale et globale, face aux enjeux communautaires par le biais du volontariat jeune. Il a pour but de promouvoir un développement social, économique et culturel  durable des populations dans un environnement sain.

Functieomschrijving

Mission 1 : Conception et vente de produits touristiques

 

Les stagiaires et bénévoles des domaines du tourisme et de la culture, du commerce et du marketing s’investissent sur des projets de conception de produits (circuits courts, circuits longs, séjours, hébergements, logistique) touristiques dans les régions de Tomegbé, Kpalimé et Lomé en réalisant des missions suivantes :

 

Etats des lieux du patrimoine touristique local
Etude du terrain et mise en relation avec les prestataires locaux
Etude de faisabilité et de la concurrence
Budgétisation et tarification des produits
Conception des produits et de road book
Réalisation de la démarche qualité prix
Commercialisation et promotion des produits

 

Mission 2 : Conduite d’une mission d’analyse du système de gestion des déchets et mise en place de filiale de recyclage

 

Les stagiaires et bénévoles en : aménagement, urbanisme, environnement, commerce et marketing, management, information et communication, sciences politiques s’investissent sur les missions suivantes :

 

Analyser le système de gestion des déchets d’un point de vue réglementaire, sociologique, économique et technique.
 Caractériser les déchets dans le but de mettre en place des filières de revalorisation des déchets organiques et plastiques. A partir de l’analyse réalisée.
Mettre en place une campagne de sensibilisation auprès de la population sur la gestion des ordures ménagères.
Sauvegarder la nature locale et inculquer une éducation environnementale aux populations.
Préparer les bénéficiaires directs à la sensibilisation ainsi que leurs entourages à la gestion des déchets.
Développer auprès des bénéficiaires des actions individuelles de protection de l’environnement.
Favoriser la réalisation d’un essai de compostage suivant le procédé le plus approprié.
 

 

 

 

Mission 3 : missions chargé(e) communication, multimédias, chef projet et métiers du web

 

Les stagiaires en information et communication, en multimédias, en commerce, en marketing et management,  seront chargé des missions suivantes :

 

Animation des stands promotionnels de l’association lors des foires et salons
Assistant chargé de communication de l’association : création du site internet de l’association et mise à jour, entretien et animation des pages des réseaux sociaux de l’association, conception et diffusion des articles et newsletter  sur l’association et ces actions, conception des différents support de communication de l’association et de ces actions culturelles, touristiques et environnementaux, création des plaquettes des produits touristiques et mise en ligne, gestion et entretien de la visibilité des stands promotionnel de l’association lors des foires
Entretien du pôle communication lors de la réalisation du projet : «  Atelier Art et Culture »Conception des documentaires audiovisuels de présentation de l’association, de ces projets et des territoires d’intervention : définition du titre, concept et cible du reportage, prise de contact avec les intervenants, reconnaissance du terrain, reconnaissance du terrain, élaboration du story-board, réalisation du tournage, montage post production et diffusion
Assistant chef projet à la mise en place des semaines  d’Atelier Art et Culture :Définition de la ligne budgétaire et définition des axes stratégiques du projet, analyser / Etablir le projet et regrouper / mobiliser / organiser tous les acteurs et partenaires autours du projet, lobbying, communication, et promotion : négociation et finalisation des partenariats avec les différents partenaires et sponsor, création des supports audiovisuel et infographique, création /animation et veille des outils de promotion internet et multimédias (réseaux sociaux, site internet, mailing…), couverture médiatique du projet, planifier / coordonner / mettre en exécution sur le plan technique, logistique et artistique les différents étapes et activités (concours, les auditions, ateliers, spectacles et concert…) du projet, prévoir le suivi et évaluer chacune des étapes du projet.

Profiel

Informations générales sur l’offre :

 

Etudiant en filière : commerce, marketing, communication, tourisme, aménagement, urbanisme, environnement

 

Qualités personnelles :

 

Vous maîtrisez l'outil informatique et notamment le Pack Office (Word, Excel et Powerpoint).
Vous êtes rigoureux (se), réactif (ive) et organisé(e).Créativité, Dynamisme, Motivation, Flexibilité

We bieden aan

Adhérer à l’association «DJS-Togo » c’est participer à une expérience unique : sur place, le stagiaire ou bénévole aura de réelles responsabilités et les membres permanents ou la structure d’accueil l’encadreront, l’encourageront à développer son autonomie dans la gestion de projets. D’autre part, le cadre dépaysant du Togo pousse d’autant plus le stagiaire à quitter une approche classique et théorique de ses compétences : il doit s’adapter au terrain et comprendre ses spécificités (culturelles, géographiques, politiques, sociales et économiques).

Enfin, le stagiaire pourra s’adapter par le biais des activités et weekend proposés pour garantir une meilleure intégration et pour s’imprégner de la culture locale.

Solliciteer nu voor deze job
Enkel voor studenten van het hoger onderwijs

Artikels die voor jou interessant kunnen zijn