Terug naar alle stages

Thumb e507a89d1c7a9d8ea07a3c12cb31a28928201394

Stage

Mont-Saint-Guibert

Ravago Group W&C

R&D - Technicien de laboratoire

Functieomschrijving

Le stage se déroule en laboratoire de recherche de la Business Unit Wire & Cable du Groupe Ravago, situé à Louvain-la-Neuve.

Le Technicien de laboratoire est impliqué dans une série de tâches en lien avec la mise en oeuvre et la charactérisation physico-chimique de matières plastiques (compounds).

Il est responsable de la préparation et de la mesure d'échantillons ainsi que de l'analyse des résultats obtenus en concertation avec les membres de l'équipe scientifique. 

Les principales tâches sont:

- Préparer et tester les échantillons en laboratoire en accord avec les normes standards tout en respectant les règles de sécurité.

- Interprétation des résultats et discussion avec le maître de stage

- Rédaction de rapports scientifiques

- Préparation des fiches techniques des matériaux développés

- Participation aux activités R&D du département W&C du Groupe Ravago

 

 

Profiel

Le stagiaire devrait avoir idéalement une formation académique en chimie des polymères (mise en oeuvre, charactérisation et propriétés) en baccalauréat ou Master. Une connaissance dans le domaine du retard au feu des matières plastique serait un plus ainsi que sur les polyoléfines et TPU.

We bieden aan

Nous vous offrons la possibilité de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de votre formation académique ainsi que l'opportunité unique d'apprendre de nouvelles techniques de mise en oeuvre et de caractérisation de matières plastiques au sein d'un laboratoire de recherche et d'une équipe très dynamique.

Solliciteer nu voor deze job
Enkel voor studenten van het hoger onderwijs

Artikels die voor jou interessant kunnen zijn