Terug naar alle stages

Thumb dece1f678a40040e8e58c893731dfb5a4c5bbd3f

Stage

saint-gilles

Dioxyde de Gambettes

Stage en communication et marketing

Bedrijfsomschrijving


Dioxyde de Gambettes est une coopérative à finalité sociale. Ses activités se concentrent sur les la logistique urbaine à vélo-cargos. Dioxyde de gambettes est une organisation à taille humaine avec une gestion principalement bénévole. En savoir plus sur http://dioxyde-de-gambettes.com/ ou en regardant la vidéo suivante https://vimeo.com/171115416.

Vision:

Nous voulons rester un acteur logistique durable et innovant qui répond aux besoins en permanente évolution de ses clients, de la société et des générations futures. Nous voulons contribuer au Bruxelles de demain. Une ville verte et sans embouteillage où les cyclistes ont la place qu’ils méritent. Une ville où chaque travailleur.euse est considéré.e en sa qualité d’être humain avant d’être vu.e comme une « ressource humaine »...et une ville où l’esprit de solidarité prime sur l’esprit de compétition.

Mission:

Pour réaliser sa vision et fidèle à ses valeurs G02 se donne pour mission de :

  • Offrir et développer une logistique du transport de marchandises à vélo cargo flexible, fiable, efficace et durable.
  • Créer des emplois de qualités et durable.
  • Renforcer la cohésion sociale.
  • Promouvoir le vélo.
  • Contribuer au développement de l’économie sociale, locale et circulaire ainsi qu’à celui des mouvements coopératifs.

Valeurs:

  • Egalité
  • Durabilité
  • Solidarité
  • Participation volontaire
  • Transparence
  • Qualité de services

Functieomschrijving

Objectifs:

  • Démarchage de nouveaux clients. (Pour un chiffre d’affaire équivalent à 5000€). 
  • Démarchage de nouveaux coopérateurs et de bénévoles (facultatif).
  • Développement de la marque et de sa notoriété : mise en avant de notre qualité de service et de notre Finalité Sociale.

Votre mission :

Vous avez le champ libre pour atteindre au mieux les objectifs cités précédemment.

Il vous faudra mettre en place un plan de communication et le présenter au conseil d'administration (méthodes choisies et leurs efficacités) afin de se voir octroyer un budget pour sa mise en œuvre. Il faudra garder à l’œil l'impact environnemental de la campagne.

Ensuite vous serez invité à l’implémenter, à nous tenir informé de son avancée et à établir un rapport sur les résultats obtenus.

Panel d’actions envisageables :

  • Développement de notre web marketing (amélioration du contenu pour le site (graphique (photo) /syntaxe, sa promotion, développement des réseaux sociaux, établissement de statistiques).
  • Eventuellement, aider à la mise en place de la nouvelle version du site.
  • Listing des clients potentiels et prise de contact adaptée. (Orienté B2B)
  • Développement et usage des supports de promotion (flyers, affiches, autocollants, vidéo...).
  • Rédaction de contenu et publications dans la presse.
  • Sélection d'évènements pertinents et représentation de la coopérative.
  • Proposition de solutions innovante pour notre communication, ...

Profiel

Aptitudes :

  • Organisé, vous savez gérer votre planning et vos priorités ;
  • Bénéficiant de bonnes capacités communicationnelles, vous vous exprimez de manière claire et précise, tant par téléphone, mail qu’en face à face ;
  • Autonome, persévérant, proactif, vous aimez prendre des initiatives ;
  • Doté d’un esprit de synthèse et d’analyse, vous arrivez rapidement à résumer et à analyser un nombre important d’informations ;
  • Pragmatique et débrouillard, vous trouvez facilement le moyen d’action le plus logique ;
  • Capable de travailler en équipe et en autonomie ;
  • Capable de s’adapter aux situations et publics variés.

 

Compétences :

  • Vous avez une orthographe irréprochable en français et de bonnes capacités rédactionnelles Vous êtes familiarisé(e) avec l’écriture média et pouvez adapter votre plume aux différents supports (blog, site web, newsletter, réseaux sociaux, presse …)
  • Vous maitrisez la suite Office : Word, Excel, Powerpoint.
  • La suite Adobe est un plus (InDesign, Photoshop, Illustrator,…)
  • Vous avez une affinité avec le web et vous pouvez vous adaptez aux plateformes et outils online utilisés en communication (ex : Wordpress, LinkedIn, Facebook …)

Atouts :

  • Connaissance ou expérience dans la vente en B to B.
  • Connaissance ou expérience dans l’économie sociale.
  • Intérêt pour la logistique urbaine ou la mobilité douce.
  • La maîtrise de l’anglais et/ou du néerlandais est un plus.

Niveau d’étude et/ou Expérience :
Vous êtes jeune diplômé ou étudiant en dernière année d’un bac professionnalisant ou bien étudiant de Master en Marketing ou en communication  ou tout autre diplôme pertinent à cette fonction.
Vous n’avez pas le diplôme requis mais avez acquis via votre expérience professionnelle de solides compétences en rapport avec la mission.

We bieden aan

Nous offrons la possibilité à un étudiant de développer son propre plan de communication, de l'implémenter et d'en évaluer les résultats pour une période allant de 1 à 3 mois.

 

Solliciteer nu voor deze job
Enkel voor studenten van het hoger onderwijs

Artikels die voor jou interessant kunnen zijn

Vergelijkbare stages