5 bonnes raisons d’étudier à Bruxelles | Student Life | Student.be

5 bonnes raisons d’étudier à Bruxelles

Faire ses études à Bruxelles présente de nombreux avantages. Nous avons sélectionné 5 raisons pour t’en convaincre. Tu es élève en 6ème secondaire et tu commences à réfléchir sérieusement à ce que tu veux étudier ? Tu te demandes dans quelle ville tu as envie de passer ces années inoubliables ? Zoom sur une capitale cosmopolite où les étudiants mènent la belle vie.

Bruxelles, capitale européenne

Étudier à Bruxelles, c’est être au cœur de l’Europe, là où les plus hauts fonctionnaires se rassemblent pour réfléchir aux enjeux majeurs de notre époque et décider du sort du vieux continent. Bruxelles, à un saut de puce de toutes les grandes villes européennes, brasse un nombre impressionnant de nationalités et cultures diverses. Etudier à Bruxelles, c’est s’assurer de s’entourer d’étudiants venus des quatre coins d’Europe (et d’ailleurs), c’est entendre parler toutes les langues et découvrir d’autres cultures. Choisir de faire ses études à Bruxelles, c’est un peu comme décider de vivre un Erasmus prolongé…

Bruxelles et ses quartiers étudiants mythiques

Bruxelles compte plusieurs quartiers étudiants. Celui du Cimetière d’Ixelles est sans aucun doute le plus emblématique (malgré le nom peu joyeux qui lui a été attribué en référence au cimetière qu’il héberge…). Tout y est pensé et conçu pour te faciliter la vie : commerces, restos, bars et copy shops sont réunis sur un même périmètre et accessibles à pied. Bien que l’ambiance y soit estudiantine et plutôt festive, un certain calme, amené par le côté résidentiel du quartier, y règne aussi.

Bruxelles, une ville verte où il fait bon vivre 

Bruxelles est une des capitales les plus vertes d’Europe. De très nombreux parcs et jardins de toutes tailles traversent les différents quartiers de la ville. Chacun d’eux est unique et possède une histoire et une architecture singulières. Certains parcs, comme le Parc de Bruxelles ou le Bois de la Cambre, accueillent des festivals d’art et de musique ou des manifestations sportives. Grâce à ses nombreux espaces verts, Bruxelles a développé une véritable tradition de l’apéro au parc. Dès que le soleil pointe son nez, les bruxellois envahissent les lieux verts de la capitale pour une bonne bière fraiche entre amis, une partie de frisbee ou un moment de détente, tout simplement. Circuler à pied et à vélo à Bruxelles est d’autant plus agréable que bon nombre d’itinéraires traversent parcs et jardins.

Bruxelles, ville culturelle 

Que tu sois branché(e) musique, théâtre, cinéma, arts plastiques, jardins, musées d’histoire ou encore architecture, Bruxelles est une mine d’or en matière de culture. Tu y trouveras tous les jours quelque chose à faire ou à découvrir. En plus de nombreux événements gratuits comme la Fête de la Musique, le Jazz Marathon ou les festivités de la Fête Nationale, la quasi-totalité des établissements appliquent des réductions intéressantes pour les étudiants. À retenir : Arsene 50 vend des places de concerts et de spectacles « dernière minute » à moitié prix !

Bruxelles, une ville qui aime faire la fête   

Contrairement à ce qu’on entend parfois, Bruxelles est une ville qui regorge de possibilités de sorties et de soirées en tous genres. Du vieux café bruxellois au club de jazz, en passant par le nouveau bar à cocktails ou la boite de nuit électro, la capitale n’a rien à envier aux autres villes du pays. Il y en a pour tous les goûts jusqu’aux plus petites heures… Sans oublier les fameux TD si chers aux étudiants belges et dont la tradition est très répandue à Bruxelles.

Jobs similaires :

  • 2019-07-01
    =job.status_text

    PLC software designer

    ADC-Group Job étudiant
    1457 Tourinnes-Saint-Lambert
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité