5 raisons de partir en séjour linguistique pendant vos prochaines vacances | Student Life | Student.be

5 raisons de partir en séjour linguistique pendant vos prochaines vacances

Après les fêtes de fin d’année, le mois de janvier peut parfois paraître un peu long et morose… Mais n’est-ce pas le meilleur moment pour planifier vos prochaines vacances ? Notre partenaire EF Education First, spécialiste de l’apprentissage des langues à l’étranger, vous donne 5 raisons de partir en séjour linguistique pendant vos prochains congés :

  1. S’améliorer rapidement en langue

Que ce soit pour apprendre une nouvelle langue ou perfectionner vos compétences, un séjour en immersion à l’étranger est le moyen idéal pour progresser rapidement et durablement. En effet, en parallèle des cours que vous suivrez, vous serez amenés à pratiquer la langue au quotidien. Au contact de la population locale, vous progresserez à vitesse grand V !

  1. Découvrir une nouvelle culture

A la différence d’un séjour touristique à l’hôtel, un séjour linguistique vous permet de découvrir pleinement la culture de votre pays d’accueil, surtout si vous optez pour l’hébergement en famille d’accueil. Ce séjour permettra de développer votre ouverture d’esprit et votre culture générale, à travers la découverte de nouvelles coutumes et traditions, de la cuisine locale, etc.

  1. Rencontrer des personnes du monde entier

Le grand avantage des séjours linguistiques est de faire de nombreuses rencontres. Vous deviendrez ami avec des étudiants originaires des 4 coins de la planète, venus comme vous apprendre une langue et découvrir une nouvelle destination. Par ailleurs, c’est une très bonne opportunité pour commencer à vous construire un réseau, notamment si vous souhaitez avoir une carrière à l’international.

  1. Devenir plus autonome et confiant

Se débrouiller par ses propres moyens en étant à l’étranger est une expérience unique pour prendre confiance en soi. En sortant de votre zone de confort, vous deviendrez à coup sûr plus autonome et développerez des qualités essentielles, telles que votre capacité d’adaptation et d’intégration à un nouvel environnement.

  1. Revenir avec des souvenirs plein la tête

Pendant votre séjour linguistique, vous aurez l’occasion de participer à des activités sportives, culturelles ou artistiques, mais aussi à de nombreuses sorties et excursions. Vos vacances auront été tellement riches, vous aurez des souvenirs en tête pour toute la vie !

Alors, vous êtes intéressé pour partir en voyage linguistique lors de vos prochaines vacances ? N’hésitez pas à demander votre brochure gratuite sur le site d’EF Belgique ou à prendre contact directement avec un conseiller au 02 505 01 10.

apprendre l'allemande à berlinapprendre l'anglais aux états-unis

Apprendre l'anglais à Hawaiapprendre l'anglais à Cambridge

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité