5 trucs pour économiser facilement (et sans manger des pâtes tous les jours) ! | Student Life | Student.be

5 trucs pour économiser facilement (et sans manger des pâtes tous les jours) !

5 trucs pour économiser facilement (et sans manger des pâtes tous les jours) !

Être étudiant, cela veut parfois dire : plus beaucoup d’argent à la fin du mois et ceci pour des raisons diverses : trop de soirées, pas assez d’argent reçu de tes parents, pas la possibilité de faire un job étudiant pendant l’année, etc. On va t’aider à faire des économies sans devoir te priver !

 

1) N’oublie pas le tarif étudiant

Quand on est étudiant, on a la chance d’avoir quelques privilèges grâce à la carte étudiante. Quand tu vas quelque part, n’hésite pas à demander s’ils font des tarifs étudiants. Souvent, tu pourras économiser quelques euros. Il y a quand même pas mal d’avantages à être étudiant !

 

2) Ne mange pas dehors

Essaie le plus possible de cuisiner chez toi et d’amener tes tartines à l’école. Manger dehors tous les midis représente un sacré budget que tu pourrais économiser pour acheter quelque chose dont tu as envie par la suite.

C’est la même chose pour les sorties ! Préfère les soirées à la maison où tout le monde apporte un petit quelque chose pour passer un bon moment tous ensemble ! Tu ne pourras donc pas être tenté(e) d’aller prendre un autre verre au bar puisque tu devras prévoir à l’avance et définir un quota de boissons et de nourriture.

 

3) Pense aux codes promos en ligne

Quand tu commandes sur des grands sites de vêtements en ligne par exemple, il existe quelques fois des codes promos que tu peux facilement trouver sur le net. Cela t’offre en général un pourcentage de réduction sur ta commande ou la livraison gratuite. Il te suffit de taper dans ta barre de recherche « code promo » par exemple, et tu trouveras plusieurs sites qui te proposeront des codes de réduction.

 

4) Ne fais pas tes courses quand tu as faim

Malheur, si tu fais tes courses quand tu meurs de faim ! C’est le meilleur moyen pour acheter n’importe quoi et surtout des cochonneries bien chères… Fais en sorte que tu ailles au supermarché en aillant assez mangé pour ne pas craquer. Sois fort(e), ton portefeuille te remerciera !

 

5) Arrondis l’argent sur ton compte en banque

Une super astuce pour mettre de côté est d’arrondir ton compte en banque. Ça consiste à mettre un surplus que tu vas définir sur ton livret par exemple. Si en fin de journée tu finis avec 73,67€ sur ton compte, vire les 3,67€ sur ton compte épargne. Si tu fais ça tous les soirs, déjà à la fin du mois, tu auras économisé plusieurs euros !

 

Grâce à tous ces conseils, tu vas devenir riche maintenant ! 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité