Sept cabinets de consultance qui recrutent | Student Life | Student.be

Sept cabinets de consultance qui recrutent

Dans l'imaginaire collectif, le secteur de la consultance est dominé par quatre gros acteurs, surnommés les Big Four : Deloitte, EY, KPMG et PwC.

En effet, ces entreprises engagent chaque année des milliers de jeunes diplômés tout frais sortis de l'université ou des hautes écoles belges. Toutefois, il est possible de démarrer sa carrière en consultance en entrant dans un autre bureau, plus petit ou simplement moins connu, mais tout aussi passionnant. 

Parce qu'il n'y a pas que les Big Four dans le paysage de la consultance, voici une présentation de quelques cabinets auxquels tu n'as peut-être pas pensé en lançant tes recherches. Nous en avons sélectionné sept, actifs dans des secteurs variés et qui cherchent à recruter des profils juniors.

 

logo

 

L'entreprise de consultance ADNEOM est spécialisée dans les conseils en IT et ingénierie. Elle prône une nouvelle forme de consultance, plus créative, plus aboutie et touchant régulièrement de nouveaux territoires. Elle se définit comme "un partenaire technologique international spécialisé dans les solutions Web, mobiles, de développement de logiciels, d'usine numérique et de sécurité via la performance collaborative".
Adneom met en avant une attitude ouverte, caractérisée par le développement des talents, la collaboration, la flexibilité et une approche axée sur les solutions.

Présente en Belgique, en France, en Allemagne et au Luxembourg, mais aussi à Hong Kong et à Singapour, Adneom croît de manière constante depuis 2004 et compte près de 1000 employés. Parmi ses clients, on retrouve de grosses entreprises comme Thalys, PSA Group, Credit Agricole, etc. 
Pour continuer à assurer sa croissance, Adneom est à la recherche de nouveaux talents pour ses différents domaines d'expertise : développeur, ingénieurs, business managers, etc.

 

dFakto

 

 

dFakto se spécialise dans la transformation de données brutes afin de les rendre directement exploitables par leurs clients. Cela facilite leur prise de décision et rend celle-ci optimale.

Ses domaines d'expertise sont : la conduite du changement, la vente et le marketing, les risques et conformité et le pilotage de la performance.

Les équipes de consultants envoyés sur le terrain par dFakto sont mixtes, c'est-à-dire constituées de profils business et IT qui arbitrent les meilleures solutions grâce à un travail multidisciplinaire.

dFakto est constamment à la recherche de jeunes talents pour différentes fonctions tels que business consultant, manager ou business developer ou spécialiste en analyse de données. Par ailleurs, dFakto développe également des solutions de gestion de données, l'entreprise recherche également des jeunes diplômés avec un profil IT.

Créée en 2011 et située à Gand, Papilium a pour mission de "mettre au défi les modèles d’entreprise, les modèles d’exploitation et les modèles de performance de ses clients afin d’accroître considérablement leur valeur".

Papilium élabore des stratégies commerciales fondées sur des faits, en extrayant des données volumineuses et des émotions et en poussant les idées vers de meilleures performances. "Nous maîtrisons la livraison de transformations complexes, répondant aux objectifs fixés", promet l'entreprise.

Afin de continuer à "former des leaders en transformation d'entreprise", Papilium recherche constamment de nouveaux profils pour compléter son équipe. Rejoindre une entreprise flamande et intégrer une éuipe en plein essor peut être une expérience très enrichissante.

 

Home - www

Tobania est née de la fusion, en 2014, de TOBIUS et de SAGA Consulting Group. L'entreprise fournit des solutions commerciales et technologiques ainsi que des services de conseil connexes. Elle se définit comme "un intégrateur complet et l'un des acteurs les plus importants et les plus influents du sourcing informatique sur le marché belge des TIC".
Au niveau des profils, Tobania bénéficie actuellement de l'expertise de plus de 500 spécialistes des TIC: analystes, architectes, développeurs, chefs de projet, etc. De plus, l'entreprise dispose d'une base de données de plus de 20.000 profils.  

Active à la fois en Flandre et en Wallonie, Tobania propose ses solutions à une variété de secteurs tels que le secteur bancaire, des services financiers, de la santé et bien d'autres.

 

Logo

Intys Consulting est une société présente en Belgique, en France et au Luxembourg.

Elle se différencie par une philosophie "Agile et Lean" pour définir sa propre méthodologie. La méthode de travail prônée par Intys repose sur trois piliers qui guident et soutiennent toutes ses actions: ISolv (résoudre les problèmes de manière efficace), IDev (développer des gens qui pensent) et IShare (faire appel à l'intelligence collective). 

Les domaines d'expertise mis en avant par Intys sont : Project & Program Management, Finance & Risk Management, Supply Chain & Purchasing, Operational Excellence. 

Intys vise à mettre à disposition 1.000 experts en gestion disponibles dans le monde entier à l'horizon 2020. Pour cela, Intys est toujours à la recherche d'experts en gestion "entreprenants, rigoureux et créatifs, prêts à apporter leurs propres innovations". Un autre élément mis en avant par l'entreprise est la moyenne d'âge de 30 ans des consultants, ainsi qu'une ambiance de travail agréable, ce qui semble être un cadre idéal pour l'intégration des jeunes diplômés.

 

Résultat de recherche d'images pour "alten logo"

 

ALTEN est une société de consultance de plus grande taille, présente dans 20 pays et employant près de 25.000 ingénieurs. C'est le leader européen de l'ingénierie et du conseil en technologies. Elle accompagne la stratégie de développement de ses clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information technologiques.

Couvrant l’ensemble du cycle de développement produit grâce à ses filiales spécialisées, et proposant plusieurs niveaux d’offres allant du conseil technologique à la réalisation de projets externalisés, ALTEN s’affirme comme le partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises.

ALTEN recrute actuellement près de 400 profils d'ingénieurs, de business managers ou de fontions de support.

Addestino Innovation Management

Addestino Innovation Management est située en Flandre à Zele, et se spécialise dans la consultance technologique et managériale. Elle propose un suivi auprès de ses clients dans le domaine de l'innovation, de l'élaboration de l'idée jusqu'à l'entrée sur le marché.

Cette entreprise compte parmi ses rangs une vingtaine de collaborateurs, formant une équipe pluridisciplinaire capable de combiner les domaines stratégiques, technologiques et celui de l'user experience. Fondée en 2007, Addestino a déjà travaillé avec pas moins de 50 clients de toutes tailles et de tous secteurs, des multinationales aux start-up en passant par les PME et les universités.

 

 

Il n'y a évidemment pas que les boîtes de consultance qui recrutent des jeunes diplômés. N'hésite pas à consulter les offres proposées sur notre rubrique Premier Emploi !

JL

 

Jobs similaires :

  • =job.status_text

    Business Manager BeNeLux

    Drawbotics Premier Emploi
    1160 Brussel
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
  • =job.status_text

    Training & Recruitment Officer

    Puratos Premier Emploi
    1702 Groot-Bijgaarden
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
  • 2020-01-01
    =job.status_text

    Masterclass Test Automation January 2020

    Capgemini Belgium Premier Emploi
    1831 Diegem
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
  • =job.status_text

    15 Contrôleurs fiscaux

    SPF Finances - FOD Financiën Premier Emploi
    1030 Bruxelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Bachelier Régime Temps plein
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité