Astrid, de scout à Young Talent chez Lidl | Student Life | Student.be

Astrid, de scout à Young Talent chez Lidl

« Le young talent program débute déjà pendant le bootcamp. Tous les candidats y sont rassemblés et seuls ceux qui correspondent le mieux à Lidl restent. C’est passionnant, car il est impossible de s’y préparer. Un ami m’a donné un conseil : reste toi-même. Et voilà, ça a marché, j’ai pu commencer mon young talent program. » Témoignage de Astrid, Young Talent chez Lidl. 

De scout à young talent

« En résumé, pendant le young talent program, on apprend à travailler dur, à jongler avec les chiffres et à développer des compétences humaines. J’en avais terriblement envie. Plus jeune, je suis allée chez les scouts. D’abord comme membre, puis comme animatrice. J’y ai eu pas mal de responsabilités. J’ai aussi appris à développer mes aptitudes relationnelles. Autant de qualités qui viennent à point en magasin. »

Déjà fan de Lidl avant de commencer

« J’ai toujours été intéressée par Lidl. Surtout depuis qu’une amie m’a dit : va faire tes courses chez Lidl. Le magasin est super beau. Elle avait raison. Je me voyais bien y travailler. J’aime aussi la discipline et la structure. Comme Lidl est une entreprise allemande, je savais que j’étais au bon endroit (rires). La motivation et l’enthousiasme sont omniprésents. J’ai fait des études de commerce international, mais ici on commence de zéro et on apprend dans tous les domaines. »

Saison chargée à la côte

« Je travaille dans un magasin à la côte et, avec les touristes, l’été est une période très chargée. À la fin des vacances, nous étions prêts à tout modifier pour la rentrée des classes lorsque quatre collègues sont tout à coup tombés malades. De quoi s’arracher les cheveux, mais nous n’avions pas le temps de nous apitoyer sur notre sort. Le travail devait se faire. Il fallait trouver des solutions. Nous avons heureusement pu compter sur l’équipe volante. »

Pour réussir...

« Les qualités nécessaires pour réussir ? Avoir des compétences humaines, aimer être en magasin et être passionné par les produits. Je me vois bien rester chez Lidl, mais pas derrière un bureau. J’ai besoin de rester physiquement active. »

Interessé(e) par le Young Talent Programme de Lidl? Inscris-toi ici et participe à leur prochain bootcamp qui a lieu de 14 et 15 mars 2019! 

Jobs similaires :

  • 2019-09-01
    =job.status_text

    Young talent retail operations

    Lidl Premier Emploi
    9820 Merelbeke
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Master Régime Temps plein
  • =job.status_text

    Stagiaire Traductions

    Lidl Stage
    9820 Merelbeke
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
  • =job.status_text

    Stagiaire Achats

    Lidl Stage
    9820 Merelbeke
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité