Bons plans pour un souper de kot réussi! | Student Life | Student.be

Bons plans pour un souper de kot réussi!

Chaque semaine, on vous propose déjà – en collaboration avec Delhaize – des recettes à moins de 3 euros par personne ! Si vous avez envie de vous laisser tenter par une de ces recettes, sachez qu’il y a un outil très pratique qui permet d’adapter la liste des ingrédients en fonction du nombre exacte de personnes (ça va jusque 10, après ça il faudra faire l’effort de sortir sa calculatrice).

Sinon, voici une liste de quelques idées parmi lesquelles j’espère que vous trouverez votre bonheur !

 

Les tortillas

Conviviales et faciles à préparer, les tortillas permettent à chacun de garnir son assiette selon ses goûts ! On choisit le type de viande (généralement, du poulet ou de la viande hachée), on choisit un mélange d’épices tout fait pour l’assaisonnement, et on prépare tous les ingrédients qui peuvent se marier avec nos choix.  Par exemple : salade, maïs, fromage (cheddar, emmenthal), poivrons…

 

Des crêpes

Dans la même gamme, mais pas les mêmes saveurs, on peut aussi faire des crêpes maisons ! C'est pratique car on peut les préparer à l’avance, et chacun les garnit comme il le souhaite, et on peu même opter pour une pâte à crêpes « neutre » pour que les plus gourmands puissent terminer sur une note sucrée avec du sucre ou de la pâte à tartiner.


 

Les pizzas maisons 

Rien de tel et rien de plus simple : Une pâte toute faite, de la passata de tomates, et puis on laisse aller son imagination quant à la liste de course (même si on oublie pas les incontournables comme la mozzarella, le jambon, les champignons…).  Une astuce pour leur donner encore plus de goût : n’oublie pas les épices ! Pour que ça sente l’Italie sortez le basilic, le romarin et l’origan !

Les pâtes     

Il nous reste un grand classique : les pâtes ! Certes pas le plus original, mais généralement c’est le succès assuré ! Et puis surtout on change du classique spaghetti bolo ou pates carbo.  L’idée c’est d’y intégrer des légumes et des protéines par la même occasion ! Par exemple, on prend une sauce tomate de base, et on y ajoute des dés de courgettes, des champignons, du jambon fumé…. Si on préfère ce qui est crémeux, on n'hésite pas et on teste les pâtes au saumon fumé (on se permet ce luxe étant donné l’économie sur le reste), avec des poireaux ou des asperges par exemple (les surgelés sont pas mal quand on veux gagner du temps, et le prix est beaucoup plus constant !).  Voici par exemple une recette aux saveurs indiennes : des pâtes au poulet tikka masala.  Si par contre il y a un élément des plus motivés dans la brigade, la lasagne peut se décliner à l’infini (ou presque), et l’avantage c’est qu’on peut la préparer à l’avance et qu’il n’y a plus qu’à la mettre au four !

 

Les nouilles

Une alternative plus originale aux pates : les nouilles ! On prend un mélange de légumes, des nouilles et on assaisonne avec de la sauce soja pour des goûts plus exotiques ! Pour une recette concrète et avec de la viande, voilà des nouilles chinoises à la viande hachée

 

Soirée Tapas & Apéro dînatoire 

Si l’envie vous en prend de vous donner un peu plus de mal, un apéro dinatoire ou une soirée tapas sont toujours les bienvenus ! Pour pleins d’idées c’est par ici, et par

Bon appétit ! 

tapas !crêpestortillas

Stéphanie Fischer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité