Combiner sport et revenus, quoi de plus merveilleux ? | Student Life | Student.be

Combiner sport et revenus, quoi de plus merveilleux ?

 

Le secteur de la livraison de repas à domicile : un marché en pleine expansion !

La Belgique, et plus spécifiquement Bruxelles, s’est faite séduire par ce qui est, sans aucun doute, l’un des concepts les plus prometteurs de l’année : la livraison de repas à domicile. Alors que la tendance se tournait vers le traditionnel canal de la téléphonie pour passer commande auprès d’enseignes possédant leurs propres livreurs, c’est aujourd’hui le web qui a su renverser la coutume en proposant une toute nouvelle structure de livraison à domicile en plein essor.

Au coeur des différents acteurs de ce nouveau marché, nous retrouvons entres autres Deliveroo, Take Eat Easy ou encore Resto-In. L’idée pour ces enseignes est de jouer l’entremetteur entre les consommateurs toujours plus connectés et les restaurants en tirant parti de la technologie numérique et en assurant elles-mêmes la livraison. La formule séduit puisque tous y trouvent leur compte : les consommateurs peuvent passer commande très facilement et ont accès à un choix de plats bien plus large qu’auparavant tandis que les restaurants ont la possibilité de sous-traiter la livraison de leurs plats en s’assurant des revenus supplémentaires malgré tout.

Le même service, mais pas la même organisation.

D’une part, l’enseigne londonienne Deliveroo: La start-up qui a récemment levé 100 millions d'€ propose un salaire fixe à ses coursiers à hauteur de 10,00 euros de l'heure. Ils disposent d'un double système de pourboires pour rendre plus facile ce type de pratique. D'un côté ils laissent tout consommateur remercier les livreurs de manière traditionnelle avec un échange de monnaie une fois la livraison effectuée. De l'autre côté ils favorisent l'idée de verser directement un pourboire au moment de la commande en ligne en garantissant que le livreur touchera 100% de cette somme.

D’autre part, Take Eat Easy: La jeune entreprise crée par quatre belges, fonctionne avec un système de tarification à la course de 7,50 euros bruts et donne la possibilité à leurs coursiers de travailler quand ils le souhaitent par shift de trois ou quatre heures le midi ou en soirée. Ces derniers utilisent leur propre matériel pour effectuer les livraisons et de ce fait, tous frais liés à un pneu crevé par exemple est à charge du propriétaire.

Trouves ta place dans cette lutte aux parts de marchés !

L’expansion des livraisons « 2.0 » est une aubaine pour toi ! Si tu es sportif de nature, que tu as une bonne connaissance de la ville et que tu favorises l’idée d’un job dynamique, saches que ces trois enseignes sont à la recherche de coursiers pour assurer leur service. Elles proposent toutes un salaire attractif et leur seule condition est que tu sois en possession d’un vélo fonctionnel.

L'application pour trouver un job étudiant

Choisis ton camps et postules très facilement !

Deliveroo recrute sur Student.be !

Resto-In recrute sur Student.be !

Take Eat Easy !

 

Arthur Monteiro

Jobs similaires :

  • 2018-09-26
    =job.status_text

    responsable catering sur tournée

    Classicall Productions Job étudiant
    1030 Bruxelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
  • 2018-08-25
    =job.status_text

    Assistant Commercial h/f

    Kohner Job étudiant
    1050 Bruxelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
  • 2018-09-01
    =job.status_text

    prof d'Anglais

    Sweet Unity Job étudiant
    1170 Watermael
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
  • 2018-09-01
    =job.status_text

    Prof de guitare

    Sweet Unity Job étudiant
    1170 Watermael
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
  • 2018-08-15
    =job.status_text

    Vendeur(se) point de vente

    SAS COCOTTE ET TRADITION Job étudiant
    1020 BRUSSELS
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité