Commence ta carrière en tant qu'ingénieur chez ING: de novice à expert ! | Student Life | Student.be

Commence ta carrière en tant qu'ingénieur chez ING: de novice à expert !

ING repense son univers IT au travers du modèle Dreyfus !

Tout juste ou bientôt diplômé en tant qu’Ingénieur ? ING a mis en place un programme de formation sur base du modèle Dreyfus : de Novice à Expert !

ING a commencé sa mue technologique depuis plusieurs années déjà. La banque a déjà introduit d’une nouvelle façon de travailler qui fait ses preuves tant au niveau du département IT qu’en dehors. Mais s’il est important de se pencher sur la question du « comment travailler », la question du « avec qui » l’est encore plus ! La banque s’est donc fixé comme objectif d’attirer les meilleurs talents IT indépendamment de leur niveau d’expérience ou de compétence. ING veut leur offrir, et aux jeunes en particulier, un cadre de travail et de développement de compétence de haute qualité, raison pour laquelle le modèle Dreyfus sera bientôt d’application.

Le modèle Dreyfus a été inventé par le Professeur du même nom qui a notamment étudié l’Intelligence Artificielle. Selon lui l’intelligence humaine dépend principalement des instincts inconscients, de l’intuition et ne doit pas être vue comme un ordinateur qui traite des informations sur base factuelle. Il a élaboré un modèle d’acquisition des compétences en cinq étapes qui va du Novice à l’Expert. Le passage de chacune des étapes du modèle se fait suite à l’évolution comportementale d’une personne qui fait qu’elle agit de plus en plus intuitivement.

L’application du modèle Dreyfus permettra d’aider ING qui s’est fixé comme but de devenir le meilleur employeur IT sans se limiter à débaucher les bons profils chez les concurrents mais en contribuant à la société par la formation de talents IT.

Il permettra également aux employés de travailler dans un contexte innovant avec, pour tous, une possibilité d’évolution sur base de critères transparents et objectifs.

Deux outils seront mis en place pour supporter la croissance et l’évolution de chacun au travers du modèle Dreyfus :

  • (i) un processus d’évaluation / promotion biannuel qui ne se limite pas à la seule décision du manager direct mais qui prend en compte diverses informations dont l’avis des autres collaborateurs et
  • (ii) un système de formation continu à travers différents canaux.

Ce nouveau modèle va transformer ce qu’est la façon de travailler au sein du département IT d’ING !

Jobs similaires :

  • =job.status_text

    Fraud & Cybersecurity CLT Member

    ING Premier Emploi
    1000 Brussels
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité