Comment trouver un job étudiant via les agences d’intérim ? | Student Life | Student.be

Comment trouver un job étudiant via les agences d’intérim ?

Pour trouver un job étudiant, il se peut que tu t’y prennes de différentes manières : postuler dans des commerces de proximité, te rendre sur ton site préféré Student.be (lien vers les offres de jobs étudiants), te renseigner auprès de tes connaissances. Il se peut aussi que tu passes par une agence d’intérim ! Tu n’y avais jamais pensé ? Pourtant les agences d’intérim sont un nid à emplois d’étudiants !

Une agence d’intérim, qu’est-ce que c’est ?

Les agences d’intérim sont un relais entre les employeurs et les étudiants et plus généralement les travailleurs.

Lorsque qu’un employeur recherche une personne pour un poste (que ce soit un job étudiant, un contrat à durée déterminée (CDD) ou un contrat à durée indéterminée (CDI)), il peut solliciter l’aide d’une agence intérim pour le processus de recrutement. En passant un accord avec l’agence d’intérim, cette dernière lui garantit de lui trouver le candidat idéal pour le(s) poste(s) à pourvoir.

Quel genre de job étudiant peux-tu trouver auprès d’une agence d’intérim ?

Il existe deux types d’agences d’intérim : les généralistes et les plus spécialisées. Sur le site de student.be, tu retrouveras surtout des agences d’intérim généralistes. Ces dernières proposent des postes dans des domaines aussi variées que la vente, la restauration, l’administration, etc.

Quel type de contrat peux-tu avoir ?

Si tu passes par une agence d’intérim pour dégoter un job étudiant, le contrat sera à charge de la boite d’intérim.

Une fois que ton contrat arrive à sa fin, l’agence d’intérim garde ton dossier afin de pouvoir éventuellement te recontacter lorsque de nouveaux postes correspondant à ton profil se présenteront.

Quels sont les avantages à postuler via une agence d’intérim ?

Les avantages sont nombreux. Premièrement, passer par une agence d’intérim est un bon moyen d’acquérir plusieurs expériences professionnelles. Ensuite, dans certaines boites d’intérim, les chargés de recrutement peuvent t’aider à te préparer à un entretien d’embauche ou revoir ton CV avec toi si tu en ressens le besoin.

Enfin, l’agence peut revenir vers toi avec des propositions d’offres correspondant à ton profil. Il s’agit donc d’un gain de temps et d’énergie pour toi !


Prêt à postuler dans une agence d’intérim ? Découvre ces dernières dans les offres d'emploi référencées sur Student.be : 

 

Jobs similaires :

  • =job.status_text

    Biker Velocom Bruxelles

    Velocom Job étudiant
    1050 Ixelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité