Découvre le parcours unique de Ferda, Team Manager chez TUI | Student Life | Student.be

Découvre le parcours unique de Ferda, Team Manager chez TUI

Getuigenis Ferda van TUI

Ferda a débuté sa carrière chez TUI en tant que Holiday Representative. Aujourd'hui, 11 ans plus tard, elle y travaille toujours en tant que Team Manager. Nous l’avons rencontrée pour que tu puisses découvrir ce qu’elle aime dans son travail chez TUI. 

Comment es-tu arrivée chez TUI ?

« Lors de ma dernière année d'études, j'ai effectué un stage à l'étranger, à Paris. Après cette expérience incroyable, j'étais absolument sûre d’une chose : je voulais pouvoir travailler partout dans le monde. Mais mes parents étaient réticents à l'idée de me laisser partir à l’étranger sans réelle préparation, uniquement avec l'espoir de trouver un bon travail dans un autre pays. Du coup, je me suis mise en quête d’un emploi en Belgique grâce auquel j'aurais l'occasion de voyager. C'est ainsi que je me suis retrouvée à postuler chez TUI (qui s’appelait encore Jetair à l’époque). »

Quel parcours d’études as-tu suivi avant cela ? 

« J’ai passé un baccalauréat en marketing à la PXL-Hogeschool Hasselt. J’ai fait une année de spécialisation en marketing international car j'avais un grand intérêt pour l’étude d'autres cultures. Durant cette formation, nous avons eu la possibilité de partir faire un stage à l’étranger. J’ai sauté sur l’occasion ! »

Qu’est-ce que le travail de Holiday Representative implique ? 

« Un Representative Holiday chez TUI est en fait la personne de contact pour nos invités à leur endroit de vacances. En tant que Representative Holiday, tu es la personne qui répond à toutes leurs questions et, en cas de problème, tu dois essayer de trouver la solution adéquate le plus rapidement possible. Et comme tu es prêt à répondre à leurs interrogations pendant le séjour de tes clients et à les aider en cas de besoin, tu es assuré d'obtenir un sourire chaleureux et sincère en retour pour ton travail ! Il est important d'indiquer que TUI reconnaît, soutient et supervise ses talents. Un Holiday Representative qui est intéressé par un poste de manager ne doit pas hésiter à en faire part. Tu peux en effet passer par le programme JUMP (Junior Management Program) pour devenir Team Leader, puis Team Manager. J'ai moi-même travaillé en tant que Holiday Representative pendant deux étés avant de devenir Team Leader, puis Team Manager. »

A quoi ressemble une journée de travail type pour toi ?

« Je travaille actuellement en tant que Team Manager. Ma responsabilité est de veiller au bon fonctionnement de tout. J'assure une planification correcte et je suis responsable du suivi des affaires en cours au sein d’une destination. Bien sûr, je ne fais pas ça toute seule, j’ai une super équipe à mes côtés avec laquelle j'essaie de tout diriger dans le bon sens. »

Quels sont les avantages à travailler chez TUI ?

« TUI est le plus grand tour-opérateur au monde. C’est une entreprise qui a une attitude très professionnelle et qui insiste sur l’importance d’établir une communication ouverte et transparente avec ses employés et ses clients, ce qui est un très positif. De plus, en tant qu’employé, tu as la possibilité de développer davantage tes talents grâce à la mise à disposition de nombreux cours en ligne et à l’organisation de workshops. »

Quels sont les avantages à travailler à l’étranger ?

« L’expérience, tout simplement ! Partir en vacances est une chose, mais vivre dans un pays étranger est un une chose complètement différente. Découvrir de nouveaux pays, cultures, cuisines et lier de nouvelles amitiés, ce sont des expériences tout simplement inestimables et inoubliables. »

Qu’est-ce que tu as appris depuis que tu as commencé à travailler chez TUI ?

« Travailler en tant que Holiday Representative constitue un défi de taille ! Avec ce travail, j’ai rapidement gagné en expérience, acquis et développé des compétences importantes. L’affirmation de soi, la résistance au stress et la gestion du temps sont, par exemple, d’une importance cruciale dans ce travail. De plus, la résolution de problèmes est un grand défi, car on se retrouve parfois dans une situation complexe pour laquelle on ne dispose pas de solution toute faite et face à laquelle il n’y a pas de réponse parfaite. »

Pourquoi recommanderais-tu de travailler en tant que Holiday Representative chez TUI ? 

« En partant au Portugal en 2008, j’avais l’idée de travailler à l’étranger durant 3 ou 4 ans maximum. 11 ans plus tard, j’ai fait 21 saisons, travaillé sur 16 destinations différentes et j’ai gravi les échelons en passant de Holiday Representative à Team Leader puis à Team Manager. On en apprend plus sur soi-même en travaillant à l’étranger, on se découvre des aptitudes qu’on ne connaissait pas, on apprend à gérer des situations auxquelles on n’aurait jamais cru être un jour confronté. Et on fait tout cela avec le soutien d’une équipe fantastique ! ». 

Alors, toi aussi ça te démange de faire carrière à l’étranger ? Ça tombe bien ! TUI est à la recherche de successeurs de Ferda ! Retrouve toutes les informations sur la fonction de Holiday Representative ci-dessous !

Jobs similaires :

  • 2020-04-01
    =job.status_text

    TUI Holiday Rep - été 2020

    TUI Premier Emploi
    1930 A l'étranger
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité