Dépasser vos limites chez ING à Hong Kong ? | Student Life | Student.be

Dépasser vos limites chez ING à Hong Kong ?

Ou plutôt chez nos voisins du Nord, au siège d'ING à Amsterdam ? À vous de décider. L'International Talent Program (ITP) d'ING vous permet de multiplier les expériences dans différents départements de la banque, mais aussi à l'étranger. Une formule idéale pour vous permettre de savoir quels sont les domaines et projets qui vous conviennent le mieux et pour vous aider à organiser votre carrière en toute connaissance de cause. Quelle que soit la destination que vous choisirez, ING vous offre les bagages dont vous avez besoin.

Vous terminez vos études et nourrissez de grandes ambitions ? Dans ce cas, l'ITP d'ING est fait pour vous ! En intégrant ce programme, vous ne choisirez certainement pas la facilité. Mais vous opterez pour un programme qui, depuis des années, permet à des “orange bankers” particulièrement talentueux de déployer leurs ailes. L'ITP vous offre la possibilité de vous développer sur le plan tant professionnel que personnel. Il s'agit d'une expérience qui vous ouvrira de nombreuses portes au sein d'ING!

“Quand puis-je partir pour Hong Kong ?”
Un peu de patience... Nous aimerions d'abord vous donner quelques mots d'explication sur ce trajet de développement unique qu'est l'ITP. Si le programme est à chaque fois taillé sur mesure pour chaque candidat, les principes de base sont les mêmes pour tous : développement personnel, professionnel et structurel.  Votre Talent Manager vous suit à chaque étape de votre parcours… Mais il ne vous accompagnera pas à Hong Kong. Vous prenez votre carrière en main et nous sommes là pour vous accompagner.

Quel trajet choisir pour atteindre votre destination ?
L'ITP propose 7 trajets différents : HR, Finance, Risk, IT, Retail Banking, Wholesale Banking ou Operations. Chaque trajet vous permet de vous immerger dans un domaine de spécialisation en particulier et d'acquérir une expertise bien spécifique. Vous apprenez à gérer des projets et vous développez les compétences de leadership nécessaires pour évoluer dans ces environnements complexes.

Ce programme vous offre également la possibilité de devenir l'un de nos Orange Leaders, des banquiers enthousiastes qui engrangent des résultats durables pour et avec nos clients. Saviez-vous qu'Erik Van Den Eynden, l'actuel CEO d'ING Belgique, a commencé chez nous il y a 28 ans en tant que management trainee, dans ce qui s'appelait encore la BBL ?

De vos premiers pas à la banque à un poste de premier plan En route pour Hong Kong (enfin) !

 

 

1. Niveau local

  • Le programme démarre chez ING Bruxelles, où vous faites la connaissance de vos collègues directs et où vous vous familiarisez avec le fonctionnement interne la banque.
  • ​Avec votre Talent Manager, vous décidez quels sont les projets sur lesquels vous vous concentrerez et vous élaborez un plan de développement.
  • Vous choisissez aussi, parmi les senior executives d'ING, un mentor qui vous prendra sous son aile, qui vous inspirera et qui vous poussera à dépasser vos limites.

2. Niveau central

  • Après ce premier contact avec ING, vous vous rendrez à Amsterdam, notre siège social. Pendant deux semaines, vous participerez à un event international au cours duquel vous aurez l'occasion de rencontrer des stagiaires et des formateurs de différentes nationalités.
  • ​Vous en apprendrez davantage sur l'ITP , sur les services d'ING, en commençant par votre plan de développement et en apprenant les fondamentaux du secteur bancaires.

3. Rotation : première fonction

  • Après quelques formations techniques élémentaires, l'heure sera venue d'exercer votre première fonction. Toujours en concertation avec votre Talent Manager.

4. Rotation : deuxième fonction

  • Après quelque temps, vous passerez à votre deuxième fonction, dans un autre département de la banque. À ce moment-là, vous saurez plus précisément comment et où vous voulez développer votre carrière chez ING et vous aurez également constitué un réseau pour ce faire.

5. Rotation : troisième fonction

  • Pour votre troisième fonction, vous pourrez choisir une mission dans n'importe quelle implantation d'ING dans le monde. Hong Kong? Espagne? Singapour? États-Unis?
  • ​Pendant trois à six mois, vous aurez la possibilité de mener votre propre projet.

6. En poste chez ING

  • À votre retour, l'heure sera venue de boucler votre programme et de prendre votre premier poste officiel chez ING.

Nǐ zhǔnbèi hǎole ma?*
*Êtes-vous prêt ?
>> Cliquez ici pour poser votre candidature à l'ITP.

Jobs similaires :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité