Dix applications utiles (ou rigolotes) pour les étudiants | Student Life | Student.be

Dix applications utiles (ou rigolotes) pour les étudiants

Student.be a fouillé App Store et Play Store afin de dénicher dix applications gratuites utiles ou marrantes pour les étudiants.

Applications utiles pour tes études

iStudiez (App Store) et myHomework Student Planner (Play Store)

Planifier ton travail n'aura jamais été aussi simple avec ces deux applications. Un système de rappel est également présent au cas où tu serais du genre à oublier les échéances !

Study (App Store)

Study est une application destinée à masquer le bruit ambiant pour permettre aux étudiants de se concentrer sur leur étude. Pour ce faire, Study diffuse un bruit de fond dans tes écouteurs durant 45 minutes. Après ce laps de temps, libre à toi de faire une petite pause ou bien de répéter la boucle pour approfondir ton étude !

Pocket (App Store et Play Store)

Pocket te permet de sauvegarder des articles, des vidéos et/ou des pages web afin de les consulter à ta convenance. L'avantage, c'est que tu peux avoir accès à ce contenu même hors ligne. Pocket propose également de sauvegarder du contenu via des extensions destinées aux différents navigateurs web.

Ma Moyenne (App Store et Play Store)

Comme son nom l'indique, cette application te permet de calculer simplement ta moyenne en tenant compte de la pondération de chaque cours.

Attention : même si elles portent le même nom, il s'agit d'applications différentes sur l'App Store et sur Android.

Silence (Play Store)

Introduis ton emploi du temps et l'application Silence mettra automatiquement ton Smartphone en mode silencieux lors des moments délicats (examen, rendez-vous important...).

Attention : l'application crashe actuellement sur la dernière version d'Android (Lollipop). Une mise à jour devrait rapidement corriger le problème !

 

Applications utiles pour ta vie d'étudiant

iSpending (App Store) et Dépenses journalières (Play Store)

Ces applications te permettent d'indiquer tes dépenses et tes rentrées d'argent au quotidien et par catégorie. Un bilan à la fin de chaque mois te sera bien utile pour te faire une idée de la façon dont tu gères ton budget !

Tricount (App Store et Play Store)

Tu vis en kot, tu pars en vacances avec des amis ? Tricount t'aide à répartir les dépenses entre participants... Chaque fois que quelqu'un paie quelque chose, il peut l'ajouter au budget global et l'imputer aux personnes qui en ont profité !

Beep'nGo (Play Store)

Grâce à Beep'nGo, tu peux stocker tes cartes de fidélité à code-barres dans ton Smartphone. Il ne te reste plus qu'à présenter directement ton téléphone à la caisse du magasin et à faire scanner le code-barres intégré. Rien de mieux pour faire de la place dans ton portefeuille !

 

Applications utiles pour tes soirées

Flashgap (App Store et Play Store)

Flashgap te permet de créer un album photo commun avec tes amis. Jusqu'ici, rien d'exceptionnel... Seulement, toutes les photos prises disparaissent instantanément, l'album n'étant disponible que le lendemain à midi pour chaque participant. Surprises et fous rires au programme !

 

Lipp (App Store et Play Store)

Tu as toujours rêvé de doubler des séries ou des films ? C'est désormais possible grâce à Lipp. Choisis ou uploade une vidéo puis pose ta voix par-dessus. C'est encore plus drôle quand on est à plusieurs !

Devinez c'est gagné ! (App Store)

Le principe du jeu est simple : l'un des participants se place face aux autres joueurs en tenant le Smartphone sur son front. Toute l'assemblée doit lui faire deviner le nom qui s'affiche sur l'écran, à l'aide de paroles ou de gestes. Le plus drôle, c'est que l'assistance est filmée durant tout ce temps. Fous rires garantis !

 

L'application pour trouver un job étudiant

 

Laurent LOUIS-DE WANDELEER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité