Job étudiant au top: Donner des cours particuliers de math | Student Life | Student.be

Job étudiant au top: Donner des cours particuliers de math

Afin de bien réussir dans ses études, il est primordial d'être parfaitement à jour concernant les cours que l'on suit. De plus, l'une des matières les plus redoutées et reconnues comme difficile, à savoir les maths, se doit d'être bien suivie. Et c'est en cela que le cours particulier de math devient nécessaire, et une occasion en or pour l'étudiant qui dispensera ces cours de mathématiques.

Donner des cours de math, un job étudiant qui peut rapporter gros

Un étudiant qui poursuit ses études n'est pas à l'abri de manquer d'argent. Se lancer dans le cours particulier de math lui sera grandement avantageux sachant qu'il peut faire ça à temps partiel, selon ses envies et ses disponibilités. Les heures creuses dans son emploi du temps, en soirée, ou le week-end, peuvent être intelligemment utilisées afin de gagner de l'argent en donnant des cours de math. Il faut savoir qu'un cours particulier de math peut rapporter entre 20 et 25 € de l'heure, voire plus encore selon les niveaux. Imaginez ce que cela peut vous faire gagner si vous utilisez savamment votre temps. En outre, les cours particuliers peuvent être donnés via webcam, ce qui réduira les charges en déplacements et autres transports.

Comment savoir si l'on peut donner des cours de math pour tel ou tel niveau ?

Il est important de savoir qu'un prof de math dans le monde du cours particulier est une profession qui est peu réglementée, et de ce fait, n'importe quel étudiant peut en effet devenir prof de math particulier. Ceci dit, un mauvais prof se voit assez vite : si vous n'êtes pas sûr de pouvoir réussir votre tâche, remettez tout cela en question. Dans l'idéal, pour des cours particuliers pour des élèves de 1ère à 4ème secondaire, il faut au moins être en 5ème ou 6ème année de secondaire, ou étudiant en supérieur. Pour des élèves de 5ème ou 6ème secondaire, être étudiant à l'université/haute école ou plus serait le plus juste. Enfin, pour des étudiants à l'université ou en haute école, un professeur de math serait parfait, mais des étudiants en fin de parcours ou en doctorat peuvent également donner des cours particuliers.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité