Envie de trouver un job rapidement après tes études ? Choisis bien ta formation ! | Student Life | Student.be

Envie de trouver un job rapidement après tes études ? Choisis bien ta formation !

Trouver un job rapidement

Tu hésites encore dans le choix de tes études ? Sache que certaines filières de formation t’assurent de trouver un job dès l’obtention de ton diplôme. Découvre-les ici.

Tu veux devenir analyste business ou informaticien ? Tu aimes les chiffres et tu rêves d’être comptable ? L’électronique est un terrain de jeux pour toi ? Ca tombe super bien ! Sache que ces postes font partie des métiers en pénurie. Cela signifie que ceux qui obtiendront le diplôme requis trouveront certainement un emploi rapidement !

Qu’est-ce qu’un métier en pénurie ?

De nombreuses entreprises ont de plus en plus de mal à trouver de la main-d’œuvre qualifiée pour exercer certaines fonctions. C’est ce qu’on appelle les métiers “en pénurie” : cela signifie que l’on fait face à un manque quantitatif de candidats.

Le Forem, l’organe officiel pour l’emploi en Wallonie, a établi en juin la liste 2019 des métiers en situation critique (pour lesquels les offres d’emploi sont moins facilement satisfaites) et en pénurie (pour lesquels la réserve de candidats est insuffisante par rapport aux offres). Parmi ces secteurs qui peinent à recruter, on retrouve des fonctions très variées allant de l’attaché technico-commercial au délégué commercial ou à l’électromécanicien en passant par l’infirmier... Tu veux en savoir plus sur les métiers à forte demande ? Clique ici pour consulter la liste complète.

Tu es prêt(e) à relever le défi et tu as décidé de te former pour un métier en pénurie ? L’Hénallux (Haute école de Namur-Liège-Luxembourg) propose des formations en adéquation avec ces métiers qui te donneront un accès direct à ton futur métier.

Se former pour un métier en pénurie

En trois, quatre ou cinq ans, les programmes de bachelier et de master proposés par l’Hénallux sont organisés sur ses différents campus dans les provinces de Namur, Liège et Luxembourg. Découvre ici l’ensemble des formations qui te mèneront directement à un emploi.

1. Les formations de bachelier en 3 ans

(*Ces études passeront à 4 ans si on les entame en septembre 2020)

2. Les formations de bachelier en 4 ans

Infirmie(re) en soins généraux (Namur) : prépare au métier d’infirmier(re) et aux spécialisations en santé communautaire, soins intensifs, pédiatrie, etc.

3. Les formations de master en 5 ans

Master en Sciences de l'ingénieur industriel (Virton) : prépare aux fonctions de chef de projet, responsable de production, ingénieur de développement, conseiller énergétique...

Quelle que soit l’orientation que tu vas choisir parmi toutes celles que nous t’avons présentées, sache que les portes de la vie professionnelle s’ouvriront beaucoup plus facilement pour toi! Félicitations pour ton choix et bonne chance dans ta future carrière!

www.henallux.be

Ta haute école, ton mode d’emploi

Jobs similaires :

  • =job.status_text

    technicien en désinfection

    ANIMAL PEST CONTROL Job étudiant
    1348 LOUVAIN-LA-NEUVE
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
  • 2019-09-20
    =job.status_text

    Studentenjob horecamedewerker

    Agilitas Menen Job étudiant
    8930 Menen
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité