Journal sous la loupe : The Guardian Weekly | Student Life | Student.be

Journal sous la loupe : The Guardian Weekly

Journal sous la loupe : The Guardian Weekly

The Guardian présente sa formule de The Guardian Weekly ! The Guardian, l’une des plus anciennes publications d’informations internationales au monde et qui compte des lecteurs dans plus de 170 pays, a lancé The Guardian Weekly en 2018.

The Guardian Weekly, qu’est-ce que c’est ?

The Guardian Weekly est désormais un hebdomadaire qui combine les meilleurs reportages, opinions et photographies du Guardian, de l’Observer, de theguardian.com et des éditions internationales de The Guardian (Royaume-Uni, Etats-Unis, Australie). Ce condensé d’informations offre une vision intelligente et réfléchie des évènements mondiaux. 

 L’hebdomadaire comprend plus de pages que The Guardian. Cela permet de donner plus de visibilité aux reportages, aux opinions, analyses et photograhies. 

Plus précisément, les lecteurs pourront profiter de : 

  • Un vaste tour d’horizon de l’actualité internationale
  • Un espace pour l’analyse de l’actualité et des rapports plus complets
  • Des reportages sur la sciences, sur l’environnement
  • Des opinions de personnes influentes
  • Une section consacrée à la culture 
  • Une belle photographie
  • Des mots croisés afin de se détendre

Un journal d’influence 

Savais-tu que parmi les lecteurs du journal figurent de nombreux hommes d’Etat dont Nelson Mandela qui s’y est abonné durant sa longue peine de prison et qui a déclaré que ce journal représentait sa « fenêtre sur le monde ». George W. Bush Junior aurait été le premier président des États-Unis depuis Jimmy Carter à ne pas s’abonner au Guardian Weekly, rompant ainsi la tradition de Ronald Reagan, George H. W. Bush et Bill Clinton. 

Un moyen de parfaire ton anglais 

Grâce, entre autre, à sa rubrique « The Long Road » qui traite de sujets variés de géopolitique ou d’histoire à travers de longs reportage, The Guardian Weekly est un moyen parfait de progresser en anglais ! A travers ses 64 pages, tu pourras y progresser tout en te renseignant sur pleins de sujets explicités ci-dessus et pourras même te détendre tout en apprenant l’anglais en faisant les mots croisés que le journal propose.

De superbes réductions 

4UCampus te propose des réductions exclusives sur son site ! Grâce à ton statut étudiant tu peux profiter de rabais sur The Guardian Weekly allant jusqu’à -48% ! 

Découvre toutes nos offres en cliquant ici


The Guardian Weekly, Catch up on the issues that matter.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité