Les choses à ne PAS dire lors d'une interview! | Student Life | Student.be

Les choses à ne PAS dire lors d'une interview!

Il est bien connu qu'il faut arriver préparé à une interview, mais il faut aussi être préparé à garder sa langue dans sa poche concernant certains sujets!

Voilà quelques conseils

 

Sois préparé

C'est sans doute élémentaire, mais il serait mal venu de demander pour quel poste tu avais posé ta candidature… Tu es sensé connaître un minimum l’entreprise et le job pour lequel tu as postulé !

 

Ne sois pas critique ...

Envers tes anciens employeurs! 

Si on te parle de tes expériences passées, ne crache pas dans la soupe! Mets en avant les cotés positifs de tes précédents jobs ou stages, et ne critique surtout pas tes anciens employeurs! Parle de challenges, de défis, d’opportunités… plutôt que de contraintes, de burnout et d’échecs!

 

“Je ne sais pas”

Certes, il vaut mieux reconnaître que l’on ignore la réponse à une question plutot que de sortir des énormités ! Mais si on te pose des questions ouvertes ou d’imagination, tente ta chance et ne passe pas pour un timide!

 

Raconter sa vie personnelle

Parle de ton parcours … professionnel! Ton city trip du week end dernier, tu le mettras sur Facebook! De même, réponds aux questions sans t’étendre sur des détails superflus!

 

Les sujets « tabou »

L’argent, les avantages, les congés, le nombre d’heures à prester… oui ce sont des questions que tu te poses, mais NON ce sont pas celles que tu poseras lors de ton premier entretien! Tu peux par contre demander s’il s’agit de travailler en équipe ou plutôt de manière autonome, s’il y a une formation… 

 

Et puis... reste ZEN

 

PS: Si tu n'as pas encore décroché l'offre de tes rêves, n'oublie pas de faire un tour sur Student.be

 

L'application pour trouver un job étudiant

Stéphanie Fischer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité