Les jobs d’étudiants dans l’horeca | Student Life | Student.be

Les jobs d’étudiants dans l’horeca

job étudiant horeca

Tu es à la recherche d’un job d’étudiant, tu ne sais pas vers quel secteur te tourner ? 

Que ce soit pendant l’été ou pour le reste de l’année, l’horeca est l’un des domaines de prédilection des étudiants pour se faire un peu d’argent de poche. On te liste ci-dessous toutes les choses à savoir pour te lancer dans le monde de la restauration, et surtout les avantages que tu peux en retirer. 

L’horeca, des jobs étudiant partout et ouverts à tous

L’avantage dans l’horeca, c’est qu’on trouve des propositions d’emploi à peu près partout. En effet, où que tu sois localisé.e en Belgique, il y a de fortes chances qu’un grand nombre d’établissements dans ta région recherche des étudiants pour renflouer leurs équipes. La demande étant généralement très grande, les employeurs sont souvent enclin à te former aux bases du métier. Il ne faut donc pas beaucoup d’expérience pour postuler dans ce secteur. Tu verras, tu deviendras rapidement barman professionnel, au grand bonheur de tes amis. 

Un vrai boost pour ton CV 

Avoir un job d’étudiant, c’est également l’occasion de te préparer pour ton futur boulot. Le fait d’avoir travaillé pendant tes études va permettre d’ajouter une ligne intéressante à ton CV. 

Le monde de la restauration n’étant pas un long fleuve tranquille, il te faudra être flexible sur les horaires et surtout apprendre à gérer le stress lors de périodes de rush. Dans cette situation, l’efficacité, la rapidité et la rigueur sont de mise pour que le service se passe sans encombre. Il faut également garder en tête que le client est roi, ce qui demande un grand sens du service et un bon contact avec la clientèle. Ces qualités et cette première expérience constitueront un véritable atout aux yeux de tes futurs recruteurs.  

Quel salaire espérer pour un job étudiant dans l’horeca ?

Comme pour tout job d’étudiant, ton salaire est calculé en fonction d’un barème. Le barème dépend de la commission paritaire du secteur dans lequel tu travailles et de ton âge. Pour l’horeca, il s’agit d’une commission paritaire spécifique appelée CP302. 

L’avantage de ce secteur, c’est que tu peux travailler plus d’heures que les 450 heures autorisées. Il existe une possibilité pour ton employeur de t’embaucher pour 50 jours supplémentaires en tant que travailleur occasionnel.

Convaincu.e et tu as envie de te lancer dans l’expérience ? 

Mise en Place, la plus grande agence intérim spécialisée dans les emplois horeca, recherche actuellement des étudiants sur Liège et Namur. Le concept est simple, tu choisis où, quand et avec qui tu veux travailler, en un mot : tu travailles selon tes envies. 

Consulte vite leurs offres d’emploi et lance-toi dans l’aventure horeca ! 

Jobs similaires :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité