Moritz Barbarino est diplômé d’un Master en Big Data & Business Analytics et nous fait part de son expérience à ESCP Business School | Student Life | Student.be

Moritz Barbarino est diplômé d’un Master en Big Data & Business Analytics et nous fait part de son expérience à ESCP Business School

Master en big date

Moritz Barbarino est diplômé d’un Master en Big Data & Business Analytics. Il a étudié à l'ESCP Business School et nous fait part de son expérience. Après avoir réussi un bachelier en Belgique, Moritz a voulu élargir ses horizons et est parti étudier à l'étranger. Grâce à son master, il a pu choisir d’étudier à Paris, Berlin et Shanghai. Une opportunité unique pour Moritz ! Il travaille désormais en tant que consultant en Allemagne. Découvre son témoignage ci-dessous !

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

Je m'appelle Moritz Barbarino, j'ai 26 ans. J'ai étudié l'économie et les Big Data pendant mon bachelier avant de rejoindre le Master en Big Data à l'ESCP. Je travaille actuellement en tant que consultant pour la gestion des transactions et des logiciels de point de vente.

Pourquoi as-tu choisi d’étudier le master en Big Data & Business Analytics à l’ESCP Business School ?

Je cherchais un programme tourné vers les big data et le business analytics après mon bachelier et j'ai pensé que l'ESCP pouvait m'ouvrir des portes afin de m’assurer un avenir radieux. J'ai donc saisi l'opportunité de m’y présenter et de postuler.

Qu'est-ce que cette formation t’a apporté en plus de ta formation initiale ?

J'ai pu comprendre les valeurs fondamentales de la gestion de l'information commerciale, de l'analyse, de l'apprentissage automatique, de la modélisation financière et du reporting, ce qui m'a vraiment aidé ensuite à faire progresser et avancer ma carrière.

Qu’as-tu préféré dans cette formation ?

J'ai vraiment apprécié le cours sur Production Economics, Financial Reporting and Machine Learning, qui m'a permis de comprendre diverses stratégies numériques.

Quelles sont tes responsabilités aujourd'hui ?

Je suis responsable des tableaux de bord dans Power BI, des mappages de données dans SAP et je suis capable de conceptualiser des diagrammes de flux de données dans divers environnements commerciaux. Ces études m’ont vraiment ouvert des portes dans le cadre de ma carrière en tant que consultant.

As-tu des conseils à donner aux étudiants qui aimeraient postuler pour suivre cette formation en France ?

Lorsque tu postules, sois ouvert d'esprit et essaye déjà de mettre des mots et de comprendre ce que tu souhaiterais réaliser avec à l’aide de ce Master. Le Master est une bonne base pour devenir un analyste de données ou un analyste commercial. Il va vraiment t’aider à comprendre comment aborder une ère de transformation numérique et d'innovation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité