Nouvelle-Zélande, Canada, Australie... Combinez vacances et travail à l'étranger avec le Working Holiday ! | Student Life | Student.be

Nouvelle-Zélande, Canada, Australie... Combinez vacances et travail à l'étranger avec le Working Holiday !

Grâce au Visa Vacances Travail (VVT) ou Working Holiday, profitez d'un visa d’un an en Australie, au Canada ou en Nouvelle-Zélande pour voyager et travailler autant que vous le souhaitez. De quoi financer votre séjour et subvenir à vos besoins sur place. Une occasion unique pour tous les Belges âgés de 18 à 30 ans de découvrir ces pays hors normes et d'améliorer leur anglais par la même occasion !

Chaque année, de plus en plus de jeunes décident de partir à l'aventure en Visa Vacances Travail. Et pour cause, l'Australie, le Canada et/ou encore la Nouvelle-Zélande représentent autant de destinations à la fois exotiques et synonymes d'opportunités en tous genres : jobs, rencontres, découvertes... La formule offre la possibilité aux jeunes de 18 à 30 ans (au moment de la date de dépôt de la demande du VVT) de réaliser une véritable immersion linguistique au plus près de populations, habituées à voir débarquer des jeunes du monde entier. Quel que soit le pays de votre choix, tout est prévu pour les voyageurs. Au rayon des avantages, ce type de séjour vous servira notamment à :

Bénéficier d'un vrai plus professionnel

Adaptation, autonomie, ouverture d’esprit, débrouillardise, confiance en vous… Le VVT est un véritable atout avant ou après vos études, pour votre CV et vos futurs entretiens d’embauche.

Progresser en anglais

Améliorer son anglais est la quête ultime du programme VVT. Pour cela, quoi de mieux qu’une immersion linguistique ? Revenez bilingue ! Pas de niveau minimum pour s’inscrire.

Profiter de la flexibilité de la formule

Partez quelques mois jusqu’à un an voire plus (en Australie le VVT est renouvelable une fois, en Nouvelle-Zélande trois mois) et financez votre séjour grâce au travail sur place.  Deux à trois mois de job étudiant économisés en Belgique suffisent pour partir !

Mettre en avant un vrai enrichissement personnel

Sortez de votre zone de confort pour découvrir en profondeur une région, un pays, ses habitants et leurs coutumes ! Goûtez à l’indépendance. C’est vous qui déterminez ce que vous ferez sur place.

La Job assistance pour trouver facilement du travail

Pour trouver un job en Australie, au Canada comme en Nouvelle-Zélande, vous devez obligatoirement obtenir un numéro de travailleur, c’est ce que vous fournit le Visa Vacances Travail. Hormis en Australie, où vous ne pourrez pas travailler plus de 6 mois pour le même employeur, il n’y a pas de restriction particulière que ce soit en termes de durée de travail comme de métiers. Toutes les portes vous sont donc ouvertes !

Selon les régions et les destinations, certains secteurs sont particulièrement à la recherche de main-d’œuvre à différents moments de l’année. Malgré tout, une aide concrète pour vous lancer sur le marché du travail vous sera bénéfique car encore faut-il arriver à trouver les bons employeurs et les contacter en respectant les procédures locales. C’est ce que vous propose Visavacancestravail.be grâce à sa Job assistance. Trouver du travail mais aussi se loger ou se déplacer à moindres frais une fois sur place demande un minimum de préparation et de logistique.

 

La Job assistance fournit un condensé de ces différents besoins :

  • Obtention d'une adresse de domiciliation
  • Séance d’orientation sur les us et coutumes du marché du travail du pays, la façon de voyager, les meilleurs plans pour se loger, etc.
  • Carte SIM d’un opérateur local avec accès à des tarifs préférentiels
  • Aide à l'ouverture d'un compte en banque
  • Accès à Internet illimité dans les bureaux du partenaire
  • Aide à l'obtention de votre numéro de Sécurité sociale, obligatoire pour travailler

 

De quoi démarrer sereinement votre expérience à l'autre bout du monde ! Et si vous désirez prendre des cours d'anglais en début de séjour, nous vous proposons également des écoles de langue dans différentes villes adaptées aussi bien aux débutants qu'aux niveaux plus avancés et disponibles jusqu'à plusieurs semaines.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité