Parmi ces quatre catégories, quel buveur d’alcool es-tu ? | Student Life | Student.be

Parmi ces quatre catégories, quel buveur d’alcool es-tu ?

Détrompe-toi, ce que nous allons te raconter est très sérieux ! Selon une étude scientifique publiée par le magazine Time, il est désormais possible de classer les personnes saoules parmi 4 catégories selon leur réaction respective à la fameuse substance. Alors, dans quelle catégorie te retrouves-tu ?

Dures à cuire comme les « Ernest Hemingway »

Du nom du célèbre journaliste et romancier, les « Ernest Hemingway » sont des dures à cuire. Tequila après Tequila, ils ne faillissent pas. Il s’agit du genre de personne qui, la soirée bien entamée, serait capable de marcher à cloche pied en remplissant une grille de Sudoku ! Les « Ernest Hemingway » gardent des capacités intellectuelles, d’organisation et de compréhension intactes malgré une consommation d’alcool élevée. 42% des sujets étudiés font partie de cette catégorie.

Toujours dans le contrôle, tu es « Mary Poppins »

Buveurs responsables et doux, les « Mary Poppins » savent s’arrêter avant qu’il ne soit trop tard ! Ces personnes sont de nature extravertie, et deviennent plus heureuses et empathiques au fur et à mesure de leur consommation d’alcool. Selon l’étude, 14% des buveurs appartiennent à cette catégorie qui se compose majoritairement de femmes.

L’alcool révélateur comme le « Professeur Foldingue »

Ce dernier groupe réunit les buveurs les plus sensibles. Sobre ou saoul, on pourrait croire deux personnes différentes, et pourtant ! Plus confiants et extravertis, 20% des sujets étudiés appartiennent à cette catégorie rassemblant principalement des hommes.

Out of contrôle comme les « Mr. Hyde » !

On a tous ce pote qui, en état d’ébriété, perd toute capacité de raisonnement et est capable de faire les trucs les plus dingues. L’alcool fait ressortir en eux un double maléfique irresponsable et même un tantinet agressif. Bref, comme 23% des buveurs, l’alcool leur fait prendre des mauvaises décisions... 

A toi de faire le test! 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité