Pars à la découverte de 3 villes de l'Europe de l'Est! | Student Life | Student.be

Pars à la découverte de 3 villes de l'Europe de l'Est!

Les villes de l'Est attirent, chaque année, de plus en plus de touristes ! Et si toi aussi, tu partais quelques jours découvrir ces villes magnifiques ? Envie de partir sans rien dépenser? Réponds aux enquêtes de la rubriques Ask the Students et tente de remporter, chaque mois,  un chèque voyage d'une valeur de 500€!

Budapest 

La capitale hongroise est une destination de choix quand il s’agit de partir quelques jours. Reconnue comme étant une des plus belles villes d’Europe, Budapest charme ses hôtes depuis plusieurs années. Ville thermale, elle compte de nombreux spas ! Pour une vingtaine d’euros, tu pourras bénéficier des bienfaits de ses eaux thermales et te relaxer grâce aux piscines naturelles intérieures et extérieures, comme celles des bains Széchenyi.

La ville est remplie de jolies surprises et des bâtiments somptueux, tels que le parlement hongrois, et le château de Buda. Tu peux te balader le long de Danube et en profiter pour admirer les ponts de Budapest !

Coté nourriture, il faut que tu essaies la nourriture locale ! Mais si tu n’es pas fan, alors pas de panique, tu trouveras des snacks ou restos qui servent aussi des plats continentaux. Pour te loger à Budapest, tu as l’embarras du choix. Les hôtels ne sont pas très chers et la ville regorge aussi d’auberges de jeunesse ! En ce qui concerne le prix des billets, grâce aux compagnie low-cost, tu peux parfois acheter ton billet pour une dizaine d’euros.

Tips : 

Pour avoir une vue imprenable sur la ville, prends le télésiège Libego. Il se trouve du côté Buda, sur la colline Janos, qui est le point culminant de Budapest. Tout en haut, tu trouveras le Belvédère Elizabeth duquel tu découvriras une vue magnifique.

Prague

Prague séduit d’année en année de plus en plus de touristes ! Malgré son succès grandissant, cette destination reste abordable.

Entre châteaux, églises et bars branchés, Prague est un véritable musée à ciel ouvert. L’attraction numéro 1 de cette ville de République tchèque reste sans nulle doute son horloge astronomique.

Pour visiter Prague, prévois de bonnes chaussures de marche. En effet, même si la ville peut se faire à pied, tu devras prendre de la hauteur pour admirer les panoramas ou accéder aux châteaux ! Niveau shopping, Prague est une ville qui déborde de surprises ! Entre bijoutiers et verriers, tu trouveras des souvenirs originaux à ramener ! Laisse-toi tenter par une bière tchèque, les bières de Prague sont bonnes et bon marché. Tu les trouveras dans les nombreux bars que comptent la ville.

Tips :

Découvre le mur Lennon.  Ce mur, créé par les jeunes Tchèques en hommage à John Lennon, transporte un message de pai, tout comme le faisait le chanteur.

Varsovie

Varsovie, capitale de la Pologne, a beaucoup à offrir. La ville est un mélange de bâtiments anciens et modernes, c’est ce contraste qui lui apporte son charme unique.

La Vistule sépare la ville en deux, la rive occidentale étant celle qui attire les touristes. Dans le centre-ville, la Voie Royale est considérée comme l’une des plus belles avenues d’Europe. Les incontournables de cette ville sont sa « vieille ville », avec son château et ses maisons de toutes les couleurs, ainsi que ses remparts et sa petite sirène. N'oublions pas, le Palais des sciences et de la culture, en face de la gare centrale. Impossible de le manquer ! Tu peux le visiter et du haut de ses 237m, il offre une vue imprenable sur Varsovie. Cet imposant bâtiment s’illumine de plusieurs couleurs une fois la nuit tombée. 

Ce qui est assez sympa si tu décides d’aller à Varsovie, c’est que rien n’est vraiment cher. Tu peux avoir des billets d’avion dès 9,99€, et les hôtels de luxe sont au prix des 2 étoiles et la nourriture est peu coûteuse. Laisse-toi tenter par la zapienkanka, une spécialité locale. Il s’agit de baguettes coupées et recouvertes de poulets, légumes et fromage. Au resto, tu peux commander des pierogis, les raviolis polonais.

Tips :

Tu peux assister à un concert de Chopin gratuitement tous les dimanches, de mai à septembre, dans le parc Lazienki. Chopin, qui est originaire de Varsovie, est très populaire dans la capitale. Que tu aimes la musique classique ou pas, c’est une expérience assez unique à vivre!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité