Travailler à la Régie des Bâtiments ? Une idée en or ! | Student Life | Student.be

Travailler à la Régie des Bâtiments ? Une idée en or !

Organisme public, la Régie des Bâtiments gère l’ensemble des biens immobiliers appartenant à l’État fédéral. Cet organisme recrute de jeunes talents et nous avons établi une liste de raisons d’aller travailler au sein de cette entité fédérale.

1. Un travail comportant de nombreuses facettes

Travailler à la Régie des Bâtiments c’est jouir d’une grande autonomie dans son boulot. C’est aussi bosser sur des projets motivants, innovants et pleins de challenges ! Aucun jour ne se ressemble.

2. Une ambiance rêvée

Entrer dans l’équipe de la Régie des Bâtiments, c’est découvrir un nouveau monde, de nouveaux collaborateurs avec qui tu pourras passer de bons moments ! En effet, l’organisme organise de nombreux événements pour ses travailleurs : journée d’accueil pour les nouveaux collaborateurs, team building, journée sportive, réception de nouvel an, etc.

3. Un cadre de travail réfléchi et agréable

La Régie des Bâtiments fait attention au bien-être de ses collaborateurs et suit avec attention les avancées des « new ways of working » (NWOW). Dans ce cadre, elle propose des bureaux agréables, modernes et flexibles ainsi que tous les équipements informatiques dont tu pourrais avoir besoin.

4. De nombreuses possibilités de formations

La Régie des Bâtiments a bien conscience que, désormais, une grande majorité des jeunes professionnels aimeraient avoir l’opportunité de se former durant leur carrière et ce, pour de nombreuses raisons : élargir ses horizons, ne pas se laisser dépasser par les nouvelles technologies une fois sorti des études. C’est pour cette raison que la Régie des Bâtiments offre et finance un large éventail de formations internes et externes à suivre pendant les heures de travail.

5. La possibilité de s’épanouir et d’évoluer dans sa carrière

Le développement de carrière de ses collaborateurs est un point qui tient à cœur à la Régie des Bâtiments. C’est pour cette raison qu’elle leur propose de nombreuses possibilités d’évolution par le biais de promotions et d’accessions. La Régie des Bâtiments est aussi soucieuse d’offrir à chaque collaborateur le job qui lui convient et n’hésite pas à s’appuyer sur la mobilité interne et/ou externe afin de combler ce besoin.

6. Un package salarial attrayant

La Régie des Bâtiments offre énormément en terme de sécurité de l’emploi. En plus d’offrir un salaire attrayant, ce dernier s’accompagne de tout un package attractif. En travaillant à la Régie des Bâtiments, tu profites de :

  • Un pécule de vacances
  • Une prime de fin d’année
  • Les remboursements des frais de transport en commun
  • La possibilité d’une allocation bilinguisme à Bruxelles
  • La mise à disposition d’un ordinateur et d’un GSM
  • Etc.

7. Un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

La Régie des Bâtiments est consciente qu’aujourd’hui le travail ne s’effectue plus en terme d’heures à prester mais bien en terme d’objectifs à atteindre. Cette philosophie basée sur les objectifs permet une plus grande flexibilité dans l’organisation du temps et de l’endroit de travail.

8. En travaillant à la Régie des Bâtiments, tu participes au monde de demain

En tant qu’organisme représentant les intérêts de l’État Fédéral dans la matière des biens immobiliers, la Régie des Bâtiments souhaite montrer l’exemple et agir de manière responsable. C’est pourquoi, elle a développé une politique d’intégrité, une politique de diversité et une politique environnementale. En tant que collaborateur, tu impactes donc directement le monde d’aujourd’hui et œuvre pour celui de demain.

9. La Régie des Bâtiments t’offre des projets d’envergure

En travaillant à la Régie des Bâtiments, tu auras l’opportunité de travailler sur des bâtiments historiques que tu connais depuis l’enfance et de découvrir l’envers de ces décors si imposants. Savais-tu que c’est la Régie des Bâtiments qui gère des édifices tels que l’Observatoire, le Cinquantenaire, le Mont des arts, l’AfricaMuseum, la butte du lion, la Bibliothèque royale, etc. ?

10. En travaillant à la Régie des Bâtiments, tu œuvres à la préservation du patrimoine historique belge

L’une des missions de la Régie des Bâtiments est de préserver et restaurer notre patrimoine historique. En tant que collaborateur, tu œuvres directement à cette protection de notre patrimoine !

Intéressé.e par les offres d’emploi de la Régie des Bâtiments et prêt.e à rejoindre l’aventure de l’organisme qui gère le portefeuille immobilier de l’État fédéral ? Jette un oeil aux offres ci-dessous !

Jobs similaires :

  • =job.status_text

    Ingénieur (Construction) (m/f/x)

    Régie des Bâtiments Premier Emploi
    1060 Bruxelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Master Régime Temps plein
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité