Travailler chez l'Oréal partie 2 : des cafés et pauses yoga au championnat du monde L'Oréal | Student Life | Student.be

Travailler chez l'Oréal partie 2 : des cafés et pauses yoga au championnat du monde L'Oréal

Travailler chez l'Oréal

Malgré la présence mondiale de l’Oréal, son esprit d’entreprise se ressent partout que tu sois stagiaire commercial en Chine ou directeur de la chaine d’approvisionnement au Brésil. Le bien-être de ses travailleurs à travers le monde fait partie des piliers de sa culture d'entrepriseet tu le remarqueras dans les nombreuses activités qu'ils organisent. Voici quelques aspects uniques de la vie professionnelle chez L'Oréal. 

1. Le bien-être est la base d’une belle vie 

Oui, tu l’as bien lu. Chez l’Oréal, ils savent à quel point les rooftop et le yoga font fureur. Tout comme ils font avec leurs produits, ils essayent aussi d’adopter les tendances sur leur lieu de travail. Ils ont donc commencé à organiser des cours de yoga sur le toit de leurs bureaux au 16èmeétage de leur siège social parisien qui donne sur la Tour Eiffel. Le phénomène a ensuite envahi les magnifiques bureaux de Moscou, en Russie. Désormais, les employés peuvent même avoir leur cours de yoga sur… une plage ! Savoir que les journées de travail se finissent avec du temps pour se détendre donne la motivation nécessaire tout au long de la journée ! Mais ce n’est pas tout ! L’Oréal s’assure aussi que tous les bureaux offrent aux employés des espaces dans lesquels ces derniers peuvent faire de l’exercice, se détendre et prendre du temps pour connecter leur esprit et leur corps. 

 

2. LinkedIn n’est pas le seul endroit où l’on peut développer son réseau

Si les employés de l’Oréal aiment partager leurs déjeuners, il en est de même pour leurs cafés ! Ce moment est une excellente occasion de développer son réseau et de faire de nouvelles connaissances. En effet, lorsqu’un nouveau talent arrive chez l’Oréal, son manager lui communique une liste de personnes avec lesquelles il pourrait être prolifique de nouer des liens dans le cadre de sa période d’intégration. Quelle meilleure façon de nouer des liens avec les collègues qu’autour d’un café ?

 

3. Il n’existe pas de parcours professionnel linéaire

Chez l’Oréal, la mobilité est fortement conseillée qu’elle soit internationale ou au sein des différents secteurs. Beaucoup de projets sont transversaux. En effet, le développement de tes talents implique aussi de t’offrir une vision globale de l’entreprise et des différents métiers qui la composent.

De nouvelles compétences peuvent toujours être apprises, tant que la passion est là et donne la motivation d’apprendre.

 

4. Ah et l’Oréal a sa propre coupe du monde !

Au cas où tu l’aurais manqué, l’Oréal organise une Coupe de Monde qui a lieu chaque année en juin – parce qu’attendre 4 ans c’était trop long pour eux ! Tout a commencé par une initiative d’employés passionnés de sport qui voulaient créer un évènement où ils auraient l’occasion de rencontrer pleins de personnes de l’Oréal du monde entier. En juin 2019, la Coupe du Monde a réuni 28 équipes à Moscou pour un tournoi de football et de volley-ball de deux jours. Et chaque année, la nouvelle se répand un peu plus et de plus en plus de pays rejoignent le championnat ! Les équipes s’affrontent dans divers sports tout au long de l’année pour s’entrainer et se préparer au grand évènement de juin. Tu pensais que c’était une blague ? Et bien, les employés de l’Oréal jouent comme de vrais champions !

 

Tu peux être sportif – ou pas. Tu peux être extraverti ou introverti. Un génie de l’informatique ou un scientifique fou. Une reine de beauté ou un geek ringard, ou les deux. Qui que tu sois ou qui que soient tes futurs collègues, vous formerez une équipe et vous serez toujours là les uns pour les autres, pour vous aider, vous réjouir et vous encourager les uns les autres ! C’est ce qui fait la colle de l’Oréal : les gens. Et c’est quelque chose que l’Oréal aime porter en étendard ! 

 

Pourquoi ne pas tenter l’aventure auprès de l’Oréal ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité