Trois conseils pour les étudiants à la recherche d'un job d'été | Student Life | Student.be

Trois conseils pour les étudiants à la recherche d'un job d'été

L'été est là ! Le moment idéal pour mettre vos livres de côté et faire de beaux plans pour les mois de vacances. Malheureusement, les voyages au soleil et les festivals ne sont pas gratuits ? C'est donc le temps pour un travail de vacances ! Démarrer cette recherche n'est pas toujours facile. Les conseils sont donc très pratiques et toujours les bienvenus! C'est pourquoi nous avons listé ici quelques conseils originaux qui vous aideront vraiment à obtenir un job de vacances. 

Conseil 1 : La recherche commence par vous-même.

Si vous décidez à l'avance quel type d'emploi d'étudiant vous voulez, cela facilitera votre recherche. Alors, posez-vous d'abord quelques questions. Choisissez-vous un emploi pendant les mois d'été ? Ou est-ce qu'un emploi saisonnier, un travail de fin de semaine ou un emploi flexible est plus intéressant pour vous ? Vous voulez un ou plusieurs emplois en même temps ? Vous devriez également penser à la taille de l'entreprise dans laquelle vous voulez vous retrouver en tant qu'étudiant. Vous préférez travailler en petite équipe ? Si c'est le cas, choisissez une entreprise plus petite. Assurez-vous d'utiliser le temps de vos étudiants pour faire l'expérience de différents emplois, afin de savoir ce qui vous convient vraiment pour l'avenir.

Décidez également à l'avance dans quel secteur vous voulez un emploi de vacances. La meilleure façon de choisir un secteur est d'établir un lien avec vos études. De cette façon, vous pouvez appliquer la théorie que vous avez apprise à la réalité. Vous découvrirez également si un emploi vous convient vraiment, ce qui peut être utile lorsque vous commencez à chercher votre premier emploi après vos études. Vous faites des contacts immédiats dans le secteur et après vos études, on peut vous proposer un emploi dans l'entreprise où vous avez travaillé en tant qu'étudiant.

Vous pouvez également choisir un emploi de vacances dans un secteur qui correspond à vos intérêts et à vos loisirs. Vous préférez profiter d'un festival pendant les mois d'été plutôt que de passer votre temps dans un bureau ? Joindre l'utile à l'agréable et travailler en tant qu'étudiant à un festival. De plus, il n'y a pas de limites à la gamme d'emplois de vacances disponibles. Même à l'étranger, vous pouvez travailler en tant qu'étudiant, afin de pouvoir profiter du soleil tout en travaillant.

Conseil 2 : Améliorez votre CV.

Il y a différentes façons d'obtenir un emploi étudiant. Vous pouvez postuler spontanément, trouver votre emploi de rêve sur la page facebook "Emplois étudiants à Gand", être mis en contact avec votre nouvel employeur par l'intermédiaire de vos amis ou voir une offre d'emploi sur Student.be.

Peu importe la façon dont vous touchez votre emploi étudiant, un CV est souvent nécessaire et toujours utile pour en dire un peu plus sur vous-même et vos compétences. Vous voulez vous distinguer entre tous les CV que l'employeur reçoit ? Alors améliorez votre CV ! Un CV original est plus attrayant à lire. De plus, vous montrez immédiatement votre côté créatif et montrez qui vous êtes vraiment. Assurez que votre CV reste toujours clair. Ajustez également votre CV en fonction de l'emploi pour lequel vous postulez. Si votre emploi de vacances idéal exige beaucoup de compétences linguistiques, mettez l'accent sur vos compétences linguistiques dans votre CV. Soyez toujours honnête lorsque vous rédigez votre CV. 

Conseil 3 : Tester le job.

Avant d'accepter un emploi de vacances dans une entreprise, il est intéressant de faire un test pour savoir si le travail est vraiment quelque chose pour vous. Une journée ou période d'essai est souvent proposée par l'employeur. Mais même si l'employeur ne le propose pas, il est toujours utile en tant qu'étudiant de demander si cela est possible. Au cours de cette journée d'essai, vous découvrirez vraiment de quoi il s'agit et si c'est quelque chose pour vous. Ceci vous assure que vous ne serez pas énervé par des tâches ennuyeuses tout au long de l'été. Profitez de la journée d'essai pour poser des questions à votre employeur.  De cette façon, vous pouvez être sûr que tout est fait de manière honnête.

 

Jobs similaires :

  • 2019-05-22
    =job.status_text

    Zaalmedewerker (jobstudent)

    Agilitas Aalst Job étudiant
    9300 Aalst
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
  • 2019-05-22
    =job.status_text

    Agent Call Center Etudiant

    Agilitas Mons Job étudiant
    7500 Tournai
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
  • =job.status_text

    Biker Velocom Namur

    Velocom Job étudiant
    5000 Namur
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
  • 2019-07-01
    =job.status_text

    Aide-Comptable Polyvalent

    The Skateroom Job étudiant
    1050 Ixelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité