Tu veux booster ton profil en voyageant un maximum pendant tes études ? Choisis bien ta formation ! | Student Life | Student.be

Tu veux booster ton profil en voyageant un maximum pendant tes études ? Choisis bien ta formation !

Échanges, Erasmus, stages internationaux… La base pour trouver un emploi rapidement !

Internationaliser ton parcours, c’est de loin le meilleur moyen de faire la différence sur le marché de l’emploi. Une étude récente de la Commission européenne a d’ailleurs démontré que les étudiants ayant bénéficié d’un programme d’échange sont embauchés plus vite que la moyenne. Certaines institutions boostent l’expérience internationale au maximum.

Langues, Soft Skills et découverte

Pour un employeur aujourd’hui, être bilingue n’est presque plus suffisant, et les soft skills (traits de caractère ou de personnalité, attitudes, compétences en communication) sont devenues indispensables pour compléter ton profil professionnel. La mobilité internationale, c’est la clef pour combiner les deux et te forger un profil en béton.

Les nombreux étudiants ou alumni interrogés estiment que le séjour à l’étranger a, dans une mesure importante amélioré leur niveau de compétences personnelles. C’est le cas pour les aptitudes en matière d'adaptation et d'action face à une situation nouvelle (impact important à très important pour 95% des étudiants), d’organisation personnelle (81%), de confiance en soi (90%), d’indépendance (85%), de capacité à interagir et travailler avec des personnes de formation et de culture différentes (95%) ou encore de développement de l’esprit critique (69%).

Enfin, selon l’étude, cinq ans après l’obtention de leur diplôme, les étudiants qui ont été mobiles durant leurs études présentent un taux d’emploi supérieur de 23% par rapport à ceux qui n’ont pas profité de cette opportunité.

« À travers mes voyages, j’ai eu la chance de développer un solide réseau international. Cela a sérieusement élargi mes horizons d’un point de vue personnel et professionnel. Apprendre à connaître d’autres cultures et formes d’organisation représente un atout fondamental. »
Alexandre, étudiant en dernière année de Master à l’ICHEC.

Une expérience internationale chaque année, depuis la Bac1.

Pour certaines institutions, il n’est jamais trop tôt pour voyager. Summer School à New York, projet humanitaire en Inde ou au Bénin, double Erasmus, stages internationaux… Avec la possibilité de voyager chaque année depuis la Bac1, l’offre extensible de l’ICHEC en matière de mobilité fait plutôt rêver.

Cette Haute École de Management bruxelloise a bien intégré cette réalité, et fait de l’ouverture internationale un des piliers de son enseignement. Dans le cadre de ses formations en Gestion de l’entreprise et en Ingénieur commercial, l’ICHEC encourage l’internationalisation de ses diplômes avec un apprentissage poussé des langues et de nombreuses propositions de développement à l’étranger.

Découvrir toutes les opportunités internationales à l’ICHEC

 « Quand je suis parti à Lima au Pérou, j’ai appris à me débrouiller tout seul. Je suis sorti de ma zone de confort. J’ai dû chercher un kot, me faire de nouveaux copains, découvrir une nouvelle façon de vivre, étudier en espagnol et en anglais, faire des travaux de groupes avec des étudiants d’autres nationalités… J’ai beaucoup appris, j’ai dépassé mes limites… C’était une expérience inoubliable »
Jean-Charles, étudiant en échange à Lima.

Avec plus de 150 accords bilatéraux à travers le monde, 65% des managers formés à l’ICHEC vivent au moins une expérience internationale au fil de leur cursus. 15% d’alumni vivent et travaillent à l’étranger.

 « L’expérience pratique, surtout à l’étranger, est devenue un must sur le marché du travail.En plus de l’expérience humaine, j’ai appris à parler couramment 6 langues ! »
Corentin est en deuxième année de Master à l’ICHEC. Il a voyagé à Rio de Janeiro, Rome, Madrid, Lisbonne et Idappadi en Inde durant son cursus.

Les frontières professionnelles modernes sont de plus en plus fines. Choisis les études qui te permettront de les franchir en combinant compétences spécialisées, communication multilingue et ouverture sur le monde !

Envie d’en savoir plus ? Participe aux prochaines portes ouvertes le samedi 7 mars à 10h !

Jobs similaires :

  • =job.status_text

    Recherche Styliste-Modéliste

    COMME UN R DE ROCK Job étudiant
    1150 Woluwe Saint Pierre
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
  • =job.status_text

    Recherche graphiste

    COMME UN R DE ROCK Job étudiant
    1150 Woluwe Saint Pierre
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
  • =job.status_text

    Serveur / Commis de salle

    IDEA - GREEK SHARING FOOD Job étudiant
    1050 Bruxelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité