A quel salaire de départ s’attendre avec un diplôme en économie ou en commerce ? | Student Life | Student.be

A quel salaire de départ s’attendre avec un diplôme en économie ou en commerce ?

Nouveau sur le marché de l'emploi ? A quel salaire peux-tu prétendre ?

Tu viens d’obtenir un diplôme en économie mais tu n’as aucune idée de combien tu peux gagner en décrochant un premier emploi dans ce domaine. Pas de panique, tu n’es pas seul ! Bien entendu, tout dépend du type de travail et de l’organisation dans laquelle tu es embauché. Nous te proposons ici d’en apprendre plus si tu obtiens un job correspondant à ton diplôme.

La recherche d’un premier emploi est une expérience aussi intéressante que stressante. Tu as envie de faire bonne impression et tu veux t’assurer que tes employeurs potentiels te rappellent pour le second tour de sélection ou te proposent tout de suite un emploi. Mais, bien évidemment, tu as aussi envie de savoir combien tu peux gagner grâce à ce travail.

N’importe quel jeune diplômé aimerait allier job passionnant et salaire attractif. En général, c’est ton diplôme qui pourra faire la différence et d’obtenir les deux. Avec un diplôme en sciences économiques, d’ingénieur commercial ou en management, tu es sur la bonne voie ! Avec une formation dans l’un de ces domaines, tu peux gagner entre 2061 et 2511 euros brut/mois. Pas mal, non ? Garde aussi à l’esprit que ton salaire peut être négocié avec ton employeur et que tu peux le cumuler avec des avantages extra-légaux : voiture de société, smartphone, ordinateur portable, chèques repas, etc. Autrement dit, il se peut que ton salaire de départ soit en réalité plus élevé que tu ne le penses lorsque tu inclues tous ces avantages. De plus, dans certaines entreprises, tu verras que ton salaire peut rapidement augmenter si tu restes pendant une longue période dans la même organisation.

Pense à regarder régulièrement les offres d’emploi disponibles sur Student.be pour te faire une idée de ce que les employeurs recherchent et de ce qu’ils ont à offrir. Regarde quels avantages extra-légaux chaque employeur propose, peut-être remarqueras-tu des différences importantes ! Ton salaire doit t’aider à payer ton loyer, à rembourser un prêt, à payer tes factures,… Il est normal d’être attentif à son montant et aux avantages supplémentaires auxquels tu peux prétendre !

N’oublie pas non plus que même si tu débutes, tu as le droit d’être exigeant et de chercher un travail qui te plait vraiment. Nous te souhaitons bonne chance dans tes recherches et espérons que tu trouveras rapidement l’emploi de tes rêves à un salaire juste ! N’hésite pas à consulter nos offres ci-dessous. Qui sait, l’emploi fait pour toi s’y trouve peut-être ?

Jobs similaires :

  • =job.status_text

    Training & Recruitment Officer

    Puratos Premier Emploi
    1702 Groot-Bijgaarden
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
  • 2020-01-01
    =job.status_text

    Masterclass Test Automation January 2020

    Capgemini Belgium Premier Emploi
    1831 Diegem
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
  • =job.status_text

    Digital Marketing Consultant

    First Floor Premier Emploi
    2060 Antwerpen
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Bachelier Régime Temps plein
  • =job.status_text

    Junior software developer

    Televic Premier Emploi
    8870 Izegem
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Master Régime Temps plein
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité