Ce qu'il ne faut pas faire lors d'un entretien d'embauche
par Student.be
1 mins
Partager cet article
Pendant un entretien d'embauche, tu ne dois pas :
- Arriver en retard. Ou alors, prépare toi à trouver une excuse valable et plausible. Par exemple, ne dis pas à ton futur employeur "Excusez-moi, j'ai pas entendu mon réveil, j'ai pas l'habitude de me lever si tôt". ça c'est mort !
- T'asseoir avant que la personne t'en ait donné l'autorisation.
- Avoir une poignée de main comme une éponge. C'est le premier contact physique, et un des moments importants du rendez-vous. Entraine-toi avec tes potes pour avoir une poigne de fer mais le but n'est pas de leur broyer la main non plus.
- Inventer des histoires. Reste crédible! Tu dois te vendre, c'est une évidence. Insiste sur les points vraiment importants de ta vie mais surtout n'invente pas d'histoires dans lesquels tu risques de te perdre.
- T'affaler sur ta chaise comme si tu étais dans ton canapé. "Tiens-toi droit!" Rappelle toi de ces doux mots que te disaient tes parents, ta grand-mère ou ta prof en primaire.
- Arriver en jeans, baskets et t-shirt (et encore moins sortir ton plus beau training). S'habiller de manière la plus neutre possible est essentiel.
- Répondre à ton téléphone. Mets-le en silencieux ou coupe-le le temps de l'entretien.
En images
D'autres conseils te sont donnés en images par un jeune youtuber français, Loulou !
LJ
Qu'as-tu pensé de cet article ?
Sois toujours le premier au courant des dernières offres pour jeunes diplômés ! 📩
Trouve d'autres articles par sujet 👇
Sois toujours le premier au courant des dernières offres pour jeunes diplômés ! 📩
Qu'as-tu pensé de cet article ?




