CEO for One Month, un programme qui ouvre des portes ! | Student Life | Student.be

CEO for One Month, un programme qui ouvre des portes !

D’année en année, le nombre de candidats au programme CEO for One Month ne cesse d’augmenter (d’environ trois cents candidats en 2015 à plus de 2500 en 2018). Parmi ces derniers figurait Arne Schaumont. Il a réussi à se hisser jusque dans la dernière phase de sélection et il endossera très prochainement le rôle de responsable d’agence au sein d’Adecco. Il nous raconte son expérience dans cet article.

CEO for One Month, la meilleure école d’apprentissage

La toute nouvelle recrue d’Adecco ne cache pas son enthousiasme au moment d‘évoquer le programme CEO for One Month. Des tests de personnalité aux interviews vidéo en passant par les sessions de speed-dating avec les membres de la direction et l’organisation d’un réel événement sportif, Arne s’est senti à bord d’une véritable montagne russe. « Lorsqu’on a pratiquement connu que les bancs d’école, on ne sait quasi rien du monde des entreprises, du processus décisionnel au niveau de la direction et des compétences nécessaires pour atteindre l’échelon le plus haut », nous explique Arne. « CEO for One Month donne la possibilité de vivre de telles expériences. Vous n’êtes en outre pas seul dans cette aventure : vous êtes bien évidemment encadré afin de tirer un énorme enrichissement personnel pour votre propre développement. »

Arne chez Adecco, c’est le mariage parfait !

Son intérêt pour les gens ainsi que son goût prononcé pour l’économie ont conduit Arne à entreprendre des études de Psychologie du travail et des organisations, une combinaison unique qu’il a d’ailleurs retrouvée chez Adecco. « D’une part, les collaborateurs de l’entreprise ne cachent pas leurs ambitions et sont orientés résultats », poursuit-il. « Et d’autre part, on peut ressentir un réel esprit d’équipe. Le côté empathique joue un rôle clé dans la relation avec les collègues, les clients et les candidats. C’est ce qui rend un poste chez Adecco particulièrement attrayant. »

Lors de l’étape finale du programme CEO for One Month, Arne a entamé au sein d’Adecco un programme de développement unique fait de formations et supervisé par des mentors. « Le programme se divise en trois phases, chacune s’étalant sur une période de 6 mois », précise Arne. « J’ai commencé au poste de consultant et recruteur. Au bout de six mois, j’ai fait mes premiers pas dans le monde de la vente. La dernière phase se concentre sur la gestion du personnel. » Une fois ce programme d’apprentissage terminé et les différentes formations internes et externes derrière lui, Arne s’est alors vu catapulté au poste de responsable d’agence.

Continuer à grandir au sein de l’organisation

À son nouveau poste, Arne est tout de suite frappé par le nombre des personnes travaillant depuis plusieurs années au sein d’Adecco (l’entreprise n’a pas été réélue Great Place to Work pour rien). Il estime que cette longévité de certains collaborateurs vient de la culture d’entreprise. « Adecco offre de nombreuses possibilités de mobilité interne », précise-t-il. « Une personne qui travaille depuis vingt ans chez nous n‘occupe pas depuis tout ce temps le même poste. Elle est passée par différents services et fonctions. » Les entretiens de coaching, régulièrement organisés, y sont d’ailleurs pour beaucoup : ils permettent d’associer la bonne personne à la fonction qui lui correspond.

Pour conclure l’entretien, Arne s’est adressé aux futurs participants au programme CEO for One Month : « À la fin du concours, j’ai signé un contrat chez Adecco, bien que cela ne soit pas une règle générale. Comme elle est active dans de nombreux domaines, cette entreprise pourra vous aider à trouver un emploi stimulant, peut-être même au sein d’Adecco ! »

Inscrivez-vous au projet CEO for One Month 2019 et offrez un tremplin à votre avenir professionnel ! 
 

Jobs similaires :

  • =job.status_text

    Account Sales Representative

    PolyVision Premier Emploi
    3600 België
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
  • =job.status_text

    Salesperson in shop

    The Barn Premier Emploi
    1040 Etterbeek
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
  • =job.status_text

    Communication Wizard

    The Barn Premier Emploi
    1040 Etterbeek
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
  • =job.status_text

    Manager d'équipe

    KOEZIO Premier Emploi
    1000 Bruxelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité