Coup d’œil sur deux bacheliers professionnalisants, dans une haute école à pédagogie active | Student Life | Student.be

Coup d’œil sur deux bacheliers professionnalisants, dans une haute école à pédagogie active

Au cœur du quartier européen à Bruxelles, l’ECSEDI-ISALT (Haute Ecole Galilée) propose un enseignement orienté pratique, grâce à une pédagogie par projets. Dans cet article, découvre 2 types de bacheliers économiques qui élargiront grandement tes perspectives professionnelles.

Assistant de direction ou management du tourisme et des loisirs

  • Tu aimes coordonner, gérer, créer… ? Tu aimes les langues, les outils numériques, les relations sociales… ? Tu es polyvalent, organisé, communicatif… ? Le métier d’assistant de direction te permet de faire valoir toutes ces compétences et qualités. Il s’agit d’un poste clé dans le fonctionnement d’un département ou d’une entreprise, qui te met en collaboration directe avec les cadres dirigeants. Au quotidien, tu interviens dans la gestion administrative et organisationnelle de l’entreprise, mais aussi sur les plans financier, juridique, commercial. C’est un métier pour ceux qui n’ont pas peur des responsabilités.
  • Les métiers du tourisme requièrent des professionnels compétents, polyvalents, capables d’informer, organiser, de promouvoir, manager des équipes, concevoir des séjours ou autres produits et concepts touristiques. Tu aimes créer, communiquer, gérer… ? Tu apprécies les langues, la diversité culturelle, les voyages et l’organisation d’évènements… ? Tu es polyvalent et communicatif… ? Le bachelier en management du tourisme et des loisirs est fait pour toi !

Pourquoi choisir l’ECSEDI-ISALT ?

  • Tu étudies dans des classes à taille humaine (auditoires d’environ 50 étudiants pour les cours généraux, la moitié pour les cours pratiques), ce qui te permet d’interagir facilement avec les professeurs.
  • L’école est appréciée par le monde professionnel et le diplôme reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Les formations sont en prise directe avec la vie des entreprises, où les activités sur le terrain, les voyages d’étude, la participation d’intervenants professionnels extérieurs, les stages sont essentiels.
  • La mobilité fait partie intégrante de la formation : Erasmus en Belgique et à l’étranger, stages en Flandre et à l’étranger.
  • Au terme du bachelier, tu as la possibilité de poursuivre tes études avec de nombreux choix de masters.

En pratique : comment se déroule la formation ?

L’ECSEDI-IDALT fait la part belle aux langues. Quel que soit le bachelier que tu as choisi, tu as l’occasion d’entraîner très régulièrement tes compétences en anglais et néerlandais, mais aussi en allemand, espagnol, italien ou même en chinois. Bi-(voir tri-)linguisme garanti !

En assistant de direction, les cours sont variés et ciblés : cours de gestion et de marketing, de comptabilité, de droit, d’informatique et bureautique …

En management du tourisme et des loisirs, tu te spécialises pour devenir un vrai professionnel du secteur : gestions de projets, cours de géographie touristique, anthropologie, relations humaines, …

… Et à la clé, des stages d’insertion professionnelle et des voyages d’études enrichissants !


Pour plus d’informations, l'ECSEDI-ISALT te donne rendez-vous sur son site internet.

Ou tu peux consulter la brochure de l’école en suivant ce lien.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité