Donner des cours particuliers depuis chez soi | Student Life | Student.be

Donner des cours particuliers depuis chez soi

Vous êtes enseignant, professionnel autodidacte ou encore étudiant dans une matière précise ? Vous excellez dans tout type de domaine, allant des parcours scolaires traditionnels, aux spécialités, en passant par des domaines culturels, comme la musique ou les arts ? Savez-vous que vous pouvez envisager d'enseigner à domicile ?
 

Pas de diplôme exigé, mais de sérieuses compétences sont conseillées

Contrairement aux idées reçues, donner des cours particuliers n'est pas réservée aux diplômés (même si un diplôme obtenu est toujours un plus). Chez Superprof.be, nous partons du principe que tout le monde peut enseigner dans un domaine qui lui est propre, dès l'instant qu'il est maîtrisé. Par exemple, un étudiant préparant l'accès à un concours ou à un diplôme peut tout à fait devenir enseignant à domicile dans la matière qu'il étudie. Par ailleurs, les passionnés de musique ou d'un instrument avec de l'expérience peuvent partager leur savoir dans ce domaine. L'important chez Superprof.be, c'est de proposer une activité à enseigner la plus précise possible, de rédiger une annonce attractive (avec une photo professionnelle, et d'éventuelles références) et d'être réactif lors de la publication de demandes de cours à domicile. Une fois votre cours sélectionné par les demandeurs (étudiant(s), jeunes enfants, salariés en reconversion professionnelle...), libre à vous de dispenser votre premier cours, en privilégiant avant tout l'aisance et la proximité avec le demandeur. Comme dans tous les métiers de services, le bouche-à-oreille représenté par les avis d'un (ou plusieurs) étudiant(s) publiés, est très important. Plus vous aurez de bonnes relations avec votre élève, plus il vous notera correctement, et plus vous serez sollicité pour de nouveaux cours. Rapidement, vous pourrez rentrer en contact avec tout type d'élève pour leur proposer vos services de cours à domicile dans votre domaine de prédilection.

Transmettez votre savoir, tout en ayant un complément de revenus

Les cours particuliers à domicile sont avant tout une affaire de savoir, mais aussi de passion. L'enseignement doit vous plaire, pour permettre à vos élèves de profiter de vos connaissances et de vos conseils d'apprentissage. Si tel est le cas, il n'y a pas de raison pour que vous ne soyez pas rémunéré de votre engagement. Ainsi, l'enseignement à domicile peut permettre d'obtenir rapidement un complément de revenus non négligeable, voire même un revenu complet (pour les activités à plein temps).

Déjà professeur ? Pas d'inquiétude, vous pouvez tout à fait compléter votre activité en donnant des cours à domicile dans votre matière déjà enseignée. Pour devenir professeur particulier dans d'autres domaines scolaires tels que le français, les mathématiques, l'histoire, la géographie ou encore l'économie, ou dans des domaines plus artistiques (comme la musique, la pratique d'un instrument, le sport, les arts plastiques, les danses de salon...), vous pouvez vous inscrire sur notre plateforme de mise en relation entre professeurs particuliers et élèves en demande d'apprentissage ou de perfectionnement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité