Le statut d'étudiant-entrepreneur en Belgique | Student Life | Student.be

Le statut d'étudiant-entrepreneur en Belgique

L’actualité du monde des affaires est en proie à la fièvre entrepreneuriale. Que chacun devienne son propre créateur d’emploi pourrait devenir le credo repris par maintes Etats pour encourager les jeunes et aussi les tranches d’âge au-dessus à se lancer dans cette aventure. Mais comment ? La façon de s’y prendre varie d’un pays à un autre selon son environnement économique. Des organismes, des institutions, des rouages, des processus administratifs et légaux allégés, des facilitions de prêts aux entrepreneurs sont mis en place afin de simplifier la création d’entreprises aux porteurs de projets qui en valent la peine.

Le cas de l’étudiant qui entreprend en Belgique

En Belgique, le statut d’étudiant entrepreneur créé en 2017 bénéficie d’un régime social et d’imposition allégés. L’étudiant entrepreneur ne paiera ses cotisations sociales que si ses revenus annuels excèdent  6.923,69 €. Le régime fiscal d’étudiant entrepreneur sera exonéré de 8.860 € en 2020 sur les revenus 2019.

Les conditions d’éligibilité au statut d’étudiant entrepreneur en Belgique

Pour devenir étudiant entrepreneur en Belgique vous devez :

  • être un jeune Belge âgé de 18 à 25 ans.
  •  être inscrit en qualité d’étudiant dans une université ou école en Belgique ou bien dans un pays étranger.
  • exercer une activité en qualité de travailleur indépendant.

Les conditions de travail du travailleur indépendant

L’étudiant entrepreneur comme toute personne travaillant à son compte devrait bénéficier d’un cadre adéquat même à la maison pour rester structuré dans l’organisation de ses tâches. Pour un bureau à domicile par exemple, quelques indispensables sont à prendre en compte et tout ce dont l’on a besoin se trouve sur Kaiser Kraft.

Le mobilier informatique tout en bloc proposé est ce qu’il y a de plus génial pour disposer de tout votre matériel juste là dans un votre espace de travail à vous. Votre écran, votre clavier, votre imprimante sont savamment disposés pour travailler dans le confort et de façon optimale. Mobile, avec armoire ou tablette coulissante ? Vous choisirez selon votre préférence.

Chez Kaiser kraft, il y a tout le nécessaire pour un bureau qui vous ressemble. Des chaises de bureau  ergonomiques, des armoires de rangement, des prises multiples adaptables, des lampes de bureau et des mallettes d’ordinateurs n’attendent plus que vous pour faire vos choix. Demandez leur catalogue en ligne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité