Lidl donne le coup d’envoi vers la réussite | Student Life | Student.be

Lidl donne le coup d’envoi vers la réussite

Oubliez les stages ou les premiers emplois. Grâce à un traineeship detail operations, vous démarrerez sur les chapeaux de roues ! Ce programme de formation intensif sur le terrain prépare les jeunes talents au monde du travail réel. 

Management trainee, Silke De Vos est manager en devenir. Elle voyage à présent entre les caisses, les rayons et le siège principal et sera bientôt chargée de la direction de quatre magasins Lidl. Oui quatre, vous avez bien lu. « Les responsabilités que nous recevons quotidiennement, on ne les reçoit pas partout. »

Désolé, vous manquez d’expérience

« Les débutants entendent cette excuse neuf fois sur dix. Frustrant ? Vous n’avez pas idée ! En tant que trainee chez Lidl, vous recevrez l’opportunité de commencer à zéro et de commettre des erreurs pour apprendre. Moi aussi, j’en fais encore tous les jours. Le traineeship est la manière idéale de commencer votre vie ‘professionnelle’. J’ai même déjà appris dix fois plus de choses que pendant toutes ces années passées sur les bancs d’école. »

Donc, en réalité, un traineeship n’est rien de plus qu’un stage ?

Et bien si… « Les responsabilités que nous recevons quotidiennement, vous ne les avez pas pendant un stage classique. De plus, en tant que trainees, nous signons un contrat à durée indéterminée et nous recevons un beau salaire. Autrement dit, nous avons assez d’argent pour aller boire un verre en terrasse tous les vendredis ou pour payer notre premier logement. »

Combien de temps dure un traineeship ?

« Dans mon cas : 18 mois. Et ce n’est pas trop long. Ma génération veut toujours que tout aille vite, mais je trouve important de ne pas précipiter les choses. Le secteur du détail met au défi, il faut du temps pour trouver ses marques. Lidl l’a parfaitement compris et met tout en œuvre pour bien vous former afin que vous deveniez un vrai manager. »

Qu'avez-vous appris ?

« Vous recevez des responsabilités, mais vous devez également en prendre. Tous les jours, je peux faire des choix, mais je ne peux pas non plus faire l’autruche lorsque quelque chose tourne mal. Ce que l’on n’apprend pas non plus à l’école, c’est comment interagir avec les gens. Tous les employés sont différents, il est de mon devoir d’apprendre à connaître leurs forces et faiblesses et d’optimiser sur cette base leur rentabilité sur le terrain. »

Vous recommanderiez de suivre un traineeship ?

« Bien sûr ! Ce qui est bien, c’est que vous apprenez à connaître l’organisation depuis l’intérieur. J’ai commencé par remplir les rayons, puis je suis allée en caisse, j’ai effectué des commandes, et ainsi de suite. Grâce à cela, je sais exactement comment les magasins fonctionnent. Cela sera très pratique lorsque, plus tard, je dirigerai et coacherai différentes équipes de magasin.

Un message pour les jeunes talents ?

C’est votre truc de relever des défis ? Cliquez sur ce lien et postulez maintenant ​!

Jobs similaires :

  • 2018-09-01
    =job.status_text

    Young Talents Program: Retail Operations

    Lidl Premier Emploi
    1000 Brussel
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité