Ou prendre un kot lorsque tu étudies à l’EPHEC à Bruxelles ? | Student Life | Student.be

Ou prendre un kot lorsque tu étudies à l’EPHEC à Bruxelles ?

Koter à l'EPHEC

Ca y est, tu es décidé, tu vas entreprendre des études ou bien continuer ta formation à l’EPHEC à Bruxelles. Afin de mener à bien ton cursus académique, il te faudra en tant et en heure choisir l’endroit où tu vivras, si tu décides d’habiter en kot bien sûr. Pour cela, on t’aide à faire ton choix.

La première chose à déterminer est si tu auras cours au campus de Schaerbeek (ISAT) ou bien au campus de Woluwe-Saint-Lambert. Le campus de Schaerbeek ne concerne que le bachelier en informatique et systèmes, orientation automatique. Tout le reste se passe à l’EPHEC de Woluwe-St-Lambert.

EPHEC WOLUWE-ST-LAMBERT

EPHEC WOLUWE

Lorsque tu choisis ton kot, il faut tout d’abord te poser la question suivante : « est-ce que je préfère être près de mon campus, ou bien près du centre ? ». C’est-à-dire, vu que le campus de l’EPHEC Woluwe est assez éloigné du centre de Bruxelles (20 min), préfères-tu faire une plus longue distance pour aller en cours, ou pour aller dans le centre (sortir, manger, etc) ?

Choisir son endroit de kot à partir de la proximité du campus

Puisque l’EPHEC se situe presque sur le campus d’Alma, il te sera plus simple de rechercher des kots en introduisant « Alma » en mots-clés. Ca évitera les confusions avec les multiples campus de l’EPHEC (Louvain-la-Neuve, ISAT). La zone bleutée sur l’image ci-dessus représente globalement les endroits de kot qui te mettraient 15 minutes maximum pour arriver en cours.

Choisir son endroit de kot à partir de la proximité des transports

La ligne la plus importante qui mène à l’EPHEC est la ligne de métro 1 – Stokkel/Gare de l’Ouest. L’EPHEC est accessible par deux arrêts de cette ligne, Alma et Vandervelde. Cette ligne traverse presque tout Bruxelles d’est en ouest et passe par le centre de Bruxelles et ses grandes zones. Habiter tout près d’une station de métro de la ligne 1 semble donc être un bon compromis entre le centre et ton campus. Si tu choisis tout de même d’habiter à Alma, tu peux être dans le centre en 15-20 minutes, et vice versa si tu choisis d’habiter dans le centre et que tu veux aller en cours à l’EPHEC !

EPHEC SCHAERBEEK (ISAT)

EPHEC ISAT

Choisir son endroit de kot à partir de la proximité du campus

Le campus de l’ISAT se situe au nord de Schaerbeek, près de la sortie d’autoroute et la gare de Schaerbeek. C’est également juste à côté des Docks, pratique pour le shopping et le cinéma. La zone bleutée sur l’image ci-dessus représente globalement les endroits de kot qui te mettraient 15 minutes à pieds maximum pour arriver en cours.

Choisir son endroit de kot à partir de la proximité des transports

L’ISAT est relativement mieux desservi en matière de transports. Deux arrêts de la STIB sont très proches du campus : Princ. Elisabeth (2 min de l’ISAT) et Verboekhoeven (4 min de l’ISAT).

  • La ligne de tram 7 qui passe de Vanderkindere au Heysel passe par l’arrêt Princesse Elisabeth.
  • La ligne de tram 32 qui passe de Drogenbos Château à Da Vinci passe par Verboekhoven.
  • La ligne de bus 58 qui passe de Vilvoorde Station à Yser passe par l’arrêt Princesse Elisabeth.
  • La ligne de tram 55 qui passe de Da Vinci à Rogier passe par l’arrêt Verboekhoven.
  • La ligne de bus 59 qui passe de Hopital Ixelles à Bordet Station passe par l’arrêt Princesse Elisabeth.
  • La ligne du tram 92 qui passe de Fort-Jaco à Schaerbeek Gare passe par l’arrêt Princesse Elisabeth.

 

Bonne chance pour tes études à l’EPHEC !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité