Sur quoi travaille un Full Stack Developer ? | Student Life | Student.be

Sur quoi travaille un Full Stack Developer ?

Jeune diplômé en informatique ? Devenez Full Stack Developer !

Bientôt sur le marché du travail avec un diplôme d’informaticien en poche ? Alors, tu auras très prochainement la possibilité d’exercer dans de nombreux domaines ! Citons, entre autres, les fonctions de consultant en informatique, de Web Developer, de Front-end Developer ou encore de Back-end Developer. Tu dirais quoi si on te proposait d’associer les missions de ces différents emplois dans ton futur travail ? Dans cet article, nous te proposons d’en apprendre davantage sur le poste de Full Stack Developer.

Comme nous venons de le mentionner, le travail d’un Full Stack Developer combine à la fois les tâches d’un Front-end Developer et d’un Back-end Developer. Le ou la Full Stack Developer est donc capable de développer des fonctionnalités et des applications de A à Z. Pour pouvoir devenir Full Stack Developer, tu auras besoin de connaitre de façon approfondie les outils, techniques, et langages de programmation, souvent de manière un peu moins spécifique que ne le doit un Front-end ou un Back-end Developer.

En fait, le Full Stack Developer est responsable de l’ensemble de ce qu’on appelle communément la « pile » (ou « stack », en anglais). Cela comprend, d’une part, le développement et la construction d’applications Web et, d’autre part, le test et le suivi des logiciels développés. En toute logique, le Full Stack Developer veille à ce que l’ensemble des parties des applications Web soient correctement connectées les unes aux autres. En somme, ce travail englobe à la fois la conception du Front-end, du Back-end, du système d’exploitation et du serveur.

Ci-dessous, nous t’avons dressé une petite liste des tâches à effectuer si tu décides de devenir Full Stack Developer :

  • Construire des bases de données
  • Effectuer des tests de logiciels
  • Développer des API
  • Implémenter les logiciels qui ont été élaborés
  • Prendre le rôle de responsable de la sécurité des données
  • Passer en revue le code des collègues

En tant que Full Stack Developer, tu auras la possibilité de travailler dans de nombreuses entreprises ou organisations dans lesquelles l’informatique occupe un rôle primordial. En effet, les grandes entreprises et organisations, comme les banques ou les ministères, possèdent souvent leur propre service informatique où travaillent différents développeurs. Dans ces milieux, le Full Stack Developer aura souvent un rôle d’intermédiaire entre le Front-end et le Back-end Developer, faisant ainsi de lui un responsable de la « pile complète » (ou « Full Stack »). Le Full Stack Developer peut également travailler pour des éditeurs de logiciels ou pour des agences Web qui développent des applications, des sites internet, ou d’autres outils numériques pour le compte d’autres entreprises. Cet emploi peut donc aussi être envisagé comme un travail en tant que consultant.

Tu as envie de te lancer dans ce genre de travail ? Alors n’hésite pas à jeter un œil ici ! Qui sait, tu trouveras peut-être ton emploi de rêve dans le domaine de l'informatique !

Jobs similaires :

  • =job.status_text

    HR Talent Consultant - Traineeship!

    buro Nexus Premier Emploi
    2600 Berchem
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
  • =job.status_text

    Job opportunities AKKA Benelux

    Akka Belgium Premier Emploi
    1140 Evere
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Master Régime Temps plein
  • =job.status_text

    Account Sales Representative

    PolyVision Premier Emploi
    3600 België
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
  • =job.status_text

    Junior Account Executive

    Ogilvy Social.Lab Premier Emploi
    1000 Bruxelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité