Témoinage Frederik: Mes premiers mois chez EASI

En tant que jeune diplômé, nous n'avons probablement plus besoin de vous présenter EASI. La société ICT n'est pas seulement connue pour ses services informatiques, mais aussi pour sa culture de travail où elle place les gens au centre. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont été élus trois fois de suite "Meilleur milieu de travail". Bref, ce n'est pas un mauvais endroit pour débuter votre carrière de jeune diplômé! Mais à quoi pouvez-vous vous attendre en tant que jeune starter chez EASI? Dans le témoignage ci-dessous, Frederik, consultant débutant pour Adfinity, explique comment il a vécu les premiers mois à l'EASI.​

Enfin, ce 5 septembre est arrivé, j’étais engagé en tant que consultant pour EASI Adfinity.

J’attendais ce moment depuis la signature de mon contrat, conforté entretemps par le chaleureux accueil de Pol et les contacts avec Raf, mon Team Manager.
Dès mon arrivée au bureau de Leuven, j’ai reçu mes outils de travail et une série de cadeaux de bienvenue de la part d’Annelies.

Mon premier jour a commencé par une présentation des activités, des départements et produits d’EASI, donnée par Pol. S’en est suivi un tour des bureaux d’EASI à Leuven.
L’après-midi, j’ai reçu de Raf de larges explications sur la manière de fonctionner dans le département Application Development. Ensuite, nous avons abordé les résultats actuels et les plans futurs d’EASI. Enfin, nous avons parcouru ensemble mon planning déjà bien rempli pour les semaines suivantes. La journée s’est terminée dans la salle de détente où j’ai joué quelques parties de FIFA avec mes nouveaux collègues. Sur le trajet retour, dans ma nouvelle voiture, j’attendais déjà le deuxième jour avec impatience : une formation d’introduction sur Adfinity et le meeting trimestriel de Louvain organisé le soir-même dans le skybox du café De Hoorn à Leuven !

Formation intensive

Mes premières semaines ont été d’une part composées d’autoformations et de jours de formations classiques et d’autre part de tâches plus spécifiques pour des clients dans le but d’améliorer le mieux possible mes compétences en programmation et en comptabilité.
A partir de la deuxième semaine je suis déjà allé tout seul en clientèle, à concurrence de 3 jours par semaine chez des clients différents ! Ça m’a permis de travailler sur des tâches de plus en plus diversifiées et d’avoir davantage de responsabilités et de possibilités d’entretenir et planifier moi-même le contact clients pour leurs proposer nos solutions.  
 

Feedback et coaching

Afin de conduire mes tâches variées vers la bonne voie, un suivi hebdomadaire de Raf ou Maarten (mon superviseur direct) a été planifié. Pendant ces meetings, nous avons passé en revues les tâches accomplies, j’ai reçu et donné mon feedback sur la manière de travailler, j’ai été éclairé sur le planning des prochains jours/semaines mais j’ai également eu l’opportunité de donner mon sentiment sur mon travail chez EASI.

Bonne ambiance

Ce sentiment est encore solidement présent grâce à l’ambiance positive qui règne dans nos bureaux. Tous les collègues, managers ou directeurs saluent tout le monde dès le début de leur journée. A tous moments, nous pouvons entendre des rires dans les bureaux, bien qu’en contrepartie, chacun reste professionnel et enclin à aider les autres.
Pour prolonger tout cela, un Friday Drink est organisé chaque vendredi soir. C’est le moment parfait pour parler entre collègues ou jouer à FIFA et aux fléchettes.

Au-delà de cela, de plus en plus de Feel Good events sont organisés, comme par exemple une dégustation de bière, un parc d’attraction ou une LAN. D’autre part, tous les trois mois sont organisés des Team meetings pour présenter les résultats de l’entreprise, les nouveautés et d’autres extras. La soirée se prolonge autour d’un souper dans les bureaux ou à l’extérieur.

Ce que je n’oublierai jamais, c’est le lunch avec Salvatore, notre CEO. Il s’agit d’un lunch informel où, accompagné de deux autres nouveaux collègues, nous avons pu entendre le récit de la croissance d’EASI et son histoire. Nous avons également eu l’occasion de nous présenter.
Tous ces éléments montrent que je suis heureux de faire partie d’EASI pour sa transparence envers les employés, l’attitude constamment positive, le respect et la confiance mutuelle, son environnement de travail professionnel et son orientation client.  

 

Le meilleur est à venir...

Pour conclure, mes perspectives pour 2018: un lunch avec l’équipe Adfinity NL, une Adfinity School intensive, le Kick-Off annuel (diner de gala + soirée dansante) pour tous les employés ainsi que pour leur partenaire et pour finir, beaucoup de nouveaux clients ou déjà existants pour qui je m’investirai tous les jours.

Inspiré par mon discours? Prenez contact avec moi (f.lagast@easi.net) ou consultez notre site web pour plus d’informations et qui sait, peut-être un jour devenir notre futur(e) collègue. 

 

Vous pouvez déjà postuler pour les prochains emplois:

 
 
 
 
Thumb ca6267b1517703aa1b6e0bfb470b989c66bcb761