Teach For Belgium ! Soyez un acteur du changement social ! | Student Life | Student.be

Teach For Belgium ! Soyez un acteur du changement social !

 
A la recherche d'un premier emploi pour l'an prochain ? Vous voulez être un acteur du changement social ?  Vous avez envie de vous développer professionnellement ? Teach for Belgium vous concerne!

L'AMBITION de Teach For Belgium

« Un jour, la réussite d’un élève ne dépendra plus de son origine socio-économique. »

L’ASBL Teach For Belgium vise à réduire les inégalités scolaires en Belgique, de sorte que la réussite d’un élève ne dépende plus de son origine socio-économique. La Fédération Wallonie-Bruxelles, précisément, est championne de l’OCDE en ce qui concerne les inégalités. A titre d’exemple, les élèves des écoles les plus défavorisées accusent un retard équivalant à trois années d’étude par rapport aux élèves des écoles plus nanties. Un gouffre qu’il devient difficile de combler par la suite. Il est donc urgent d’y remédier !

L’ASBL fait partie du réseau Teach For All (teachforall.org) existant depuis 24 ans et aujourd’hui présent dans 35 pays. Afin de réduire ces iniquités, Teach For Belgium recrute de futurs enseignants qui offriront de nouvelles perspectives d’avenir aux jeunes de quartiers défavorisés. TFB leur propose d’allier développement personnel et professionnel avec la possibilité d’agir pour réduire ces inégalités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La DÉMARCHE de Teach For Belgium

Concrètement, TFB recrute des titulaires de Master à orientation scientifique, mathématique ou linguistique (néerlandais) car ce sont les matières en pénurie en Fédération Wallonie-Bruxelles. TFB forme ensuite ces candidats de manière intensive et continue et leur obtient un poste d’enseignant de plein exercice pendant au moins 2 ans dans les écoles à encadrement différencié (D+).

Le processus de sélection rigoureux permet de recruter les personnes qui partagent la vision d’un monde plus équitable et font preuve des compétences nécessaires pour un enseignement inspirant (ouverture et respect de l’autre, motivation, communication, persévérance…). Elles sont ensuite formées pour répondre à des besoins spécifiques et travaillent dans ces écoles, là où le besoin se fait le plus ressentir. Pendant les deux ans du programme, elles sont suivies et formées par des tuteurs, des mentors, des formateurs afin d’optimiser autant leurs pratiques enseignantes que leur développement personnel et professionnel.

Leur participation au programme est reconnue et valorisée autant par les écoles que par les entreprises qui recherchent les mêmes compétences qui ont été acquises : leadership, capacité à motiver, gestion d’équipe... Les participants peuvent ainsi choisir au mieux leur voie : continuer à enseigner, rejoindre le secteur privé, public, associatif ou toute autre option qu’ils auraient préférée.

http://www.youtube.com/watch?v=8ZE6KviZQVE

Depuis septembre 2014, 21 enseignants sélectionnés par TFB s’efforcent tous les jours de créer la meilleure relation avec leurs élèves et de les faire progresser dans leurs matières.

Ils s’appuient sur l’expertise de leurs tuteurs et collègues pour s’améliorer et travaillent sans relâche afin d’atteindre leur objectif : ouvrir de nouveaux horizons à leurs élèves.

 

POUR REJOINDRE Teach for Belgium

L’ASBL Teach for Belgium recrute pour l’instant les futurs enseignants qui feront la différence en classe et qui ouvriront de nouveaux horizons pour leurs élèves. Rejoindrez-vous l’aventure ?

 

POSTULEZ avant le 30 Novembre 2014 sur Student.be !

Des questions supplémentaires ? Vous désirez en savoir plus à notre sujet ? Vous pouvez également consulter leur site web (teachforbelgium.org) et leur page Facebook.

Jobs similaires :

  • 2018-08-17
    =job.status_text

    Analyste-Développeur JAVA (m/f/x)

    Selor Premier Emploi
    1070 Brussels
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Master Régime Temps plein
  • 2018-10-01
    =job.status_text

    Assistant IT Audit

    BDO Premier Emploi
    1930 Zaventem
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Master Régime Temps plein
  • 2018-09-01
    =job.status_text

    Junior IT Business Consultant

    EASI Premier Emploi
    3012 Leuven
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Master Régime Temps plein
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité